J'aime bien la polémique
généralement cela fait bien avancer les choses.
Tout d'abord merci pour ces liens, j'avoue ne pas connaitre ces marques. Ces Espagnols font de très belles choses! Et les autres font des choses plus...économiques mais c'est vraiment pas mal pour faire de la masse. J'en ai profité pour leur demander des échantillons que je présenterai objectivement dans une vidéo si j'ai un retour (sait-on jamais ).
Pour en revenir à nos moutons, je parle bien d'une armée. pour ce qui est des squelettes je vais la construire patiemment.J'ai déjà créé les fichiers pour faire 3 unités (lanciers, épéistes et archers) + les portes étendards qui viennent de sortir d'impression. A ceci je vais rajouter quelques créatures glanées sur thingiverse (des trucs assez gros), 2 ou 3 machines de guerres (j'ai déjà modélisé les servants d'une catapulte et compte réaliser une baliste et un trébuchet). Ce qui devrait m’amener à une cinquantaine de pitous, une petite armée.
Pour 40k, c'est plus un essai qu'autre chose, les cadians sont sympas et plus rapide à peindre alors pourquoi pas.
Pour les tanks c'est un peu différent. Le jeu TANKS ne nécessite que peu de figurines mais j'aime la diversité et en ai déjà imprimé plus d'une vingtaine. Pour FOW (le grand frère de TANKS) comme précisé dans la vidéo, il n'est pas possible /rentable d'imprimé des piétons en 15mm, je compléterai donc certainement par du PSC ou autre.
Comme je ne veux pas trop m'éparpiller, je vais me concentrer sur les tanks (je n'en ai jamais assez) et la constitution de mon armée squelette. Je trouve que c'est un beau défi.
Ps: je n'oublie pas pas les figurines "classiques" pour autant et suis le premier à admettre qu'il existe des choses magnifiques mais parfois au prix trop exagéré (pas vrai GW?).
Le hobby oui mais pas à n'importe quel prix.
J'ai tout de même hâte de vous présenter ma production 3d
et vous convertir au côté obscur de la force.
Bonne journée