Bonjour a tous!
Pour une fois je poste une réalisation dans cette section! Les baratheon de
@germ1 m'ont inspirés (même si je suis vraiment nul pour les photos!)
Voici mon armée free folk pour ASOIAF, finie il y a 2 semaines!
Elle est composée de:
- ma liste "de base" (4 raiders, 2 savage cave dwellers, 1 trapper)
- plusieurs attachements, NCUs et commandeurs pour varier les plaisirs
- 2 géants au cas ou je change d avis sur eux
Deux choses me rendent content de cette armée:
- l'effet de masse, sachant que chaque fig m a pris environ 40 minutes (en comptant soclage etc...)
- le fait que tout est bien jouable (voir fort) a part peut-être les géants. Aucune unité que j'ai peinte avant de me rendre compte qu'ils étaient nuls/chiants à jouer
La technique de peinture est toute simple:
- full contraste (sauf exception)
- brossage a sec zenithal en ivoire (la seule étape un peu technique car il fait bien doser le brossage)
- passer bien 30% du temps sur les socles et plateaux de mouvement, en variant les textures (Roche, herbe, terre, neige...)
Voilà! Je prendrais quelques skinchangers quand ils sortiront, et j'ai des Thenn sur ma table de peinture, mais j'aime déjà beaucoup l'armée telle qu'elle est pour l instant!
Je suis preneur de tout commentaire/remarque pour amélioration
J'espère surtout que ça donnera envie aux autres joueurs de continuer leur peinture! J'aimerais vraiment pouvoir faire une partie full peint (inclus décors 3D), je pense que visuellement ça craquerait pas mal!
PS: derrière, le baral est le premier décor d'une série que je suis en train de peindre. Je les laisserais au club quand finis (j'espère pouvoir en laisser quelques-uns pour votre tournoi)