Quelques photos de la partie à la cool entre les Perses démoniaques (Hordes) de @Bouncybear vs les Amazones WarGods (Force de la Nature) de moi-même.
Bien cool ! Bouncybear vous en dira plus mais on a testé la génération des scénarios (mise en place, déploiement, objectifs…) d'un supplément idoine.
Les listes sont super rapides à faire et ça c'est le top.
Des cartes de référence pour les profils et les règles spéciales/mots-clefs seraient top.
La gestion de la fatigue, des dés sur le plateau sont très intéressants.
Merci
@Dreadaxe pour les photos c’est cool , on voit bien l’effet des séismes que t’es forces de la nature ont déclenché ... ;-)
J’ai bien aimé la partie , tout d’abord même si la table était simple et pas trop de décors ça rendait bien avec un format entre l’escarmouche et une plus grosse bataille et il y avait pas trop de token de tous les côtés ce qui améliorait l aspect esthétique
J’aime bien le gameplay fluide , on s’est peut être pas trop pris la tête sur les mouvements de charge mais j’ai pas eu l.impression que ça aurait changé grand chose, le fait d avoir 12 figs max par Unité ça aide à la rapidité de déplacement ( surtout qu’on en a plus souvent 4 ou
, on a fait 4 tours assez rapidement en fait le plus long aura presque été la mise en place du scénario qui comme l’a dit Benoit a été faite à partir du livre de bataille que je trouve plutôt bon pour le coup. Les plateaux de jeu sont vraiment intéressant et il’faut Bien planifier son tour en fonction des résultats des dés saga et toujours en garder sous la pédale pour le tour défensif et bien coordonner ses unités et gérer sa fatigue (un autre mécanisme sympa qui réserve quelques tricks marrants). Et il faut surtout éviter les charges en solitaire même avec un bonne vielle unité de cavalerie lourde, je le savais , Seb me l’avait rappelé , et j.ai pu le revérifier ....
Bref je suis partant pour en refaire une avec mes Evils Persians mais pour le coup j’oublierai plus le terrain sacré de la horde et il faudra que je me trouve un char (a faux) pour typer un peu plus la bande
Sinon l’age de la magie amène pas mal de diversité et un peu de complexité ( mais surtout au niveau des compétences car la magie est hyper fluide je trouve et ne ralentit pas du tout le jeu) mais faire une liste est toujours aussi rapide , le seul souci étant que avec le nombre de « compétences » il est facile d’oublier des choses si on joue pas trop souvent , du coup j’aime bien votre idée de carte où on a tout dessus , vu la diversité des troupes je pense qu’une carte par unité reviendra presque que au même qu’une carte par type de troupe , il me semble qu’hier dans chaque camp on avait pas une unité semblable. Ce qui pourrait être pas mal c’est une mini explication de certaines compétences pour pas se mélanger les pinceaux, pour à vos ordres ou gardes du corps détermination voir imposant primitif etc... la portée des armes éventuellement ?? Super idée en tout cas