Idées et questions en vrac :
Outils Orga générale
Le but des outils est de simplifier l’orga de cette année mais surtout les futures si on décide de renouveler l’expérience.
Nico, Pourrais-tu mettre le fichier Excel des taches en ligne pour voir et se rendre compte de l’avancée des choses à faire et éventuellement que les gens se positionnent ?
Ne pourrait-on pas créer un sujet ou un fichier juste pour répertorier les infos qui puissent servir d’une année sur l’autre ? (retour d’expérience, restes…) On a le sujet débrief qui contient pas mal d’info mais je pense plutôt à un résumé des choses importantes et des avis collégiaux à prendre en compte au début de l’orga.
Je pense qu’il faudrait créer une liste de course type, sur Excel, que l’on pourrait dimensionner en fonction du nombre de participants et pouvant évoluer en fonction de l’expérience de l’année précédente.
Calcul PAF
Est-on béton sur le coût d’un participant (retour expérience conso 2018) ?
Pourriez-vous énumérer les différents couts d’un participants (en supposant que l’on paye le Galion)?
D'après ce que j'ai compris le Paf est calculé pour 100 participants. En dessous on perd des sous, au dessus, on en gagne. C bien ça ?
Il serait intéressant de créer un onglet dans un Fichier Excel pour calculer le PAF mini en fonction du nombre de participants (Bénéfices et pertes calculés en fonction de ce nombre) ? Je peux modifier le fichier tâche et faire un ptit truc
Figurine
On a décidé de laisser le PAF à 35 euros. La production de la figurine fait prendre un risque modéré :
- Bénéfices sur prix de vente par rapport au prix de prod peut couvrir les invendus.
- Les niacs et bières doivent couvrir ce risque
- La location du Galion doit couvrir le risque
- On a 3 sous sur les comptes
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre en compte ce risque sur le bilan financier pour le calcul du PAF mini. Mais dans ce cas, il faut quantifier au mieux. Avis ?
Si figurine, on en produit peu, au risque de manquer ? On en produit un peu plus, au risque qu’il en reste ?
On attend de voir la fig pour prendre la décision ?
On fait un sondage sur la taverne pour savoir qui la prendrai pour quantifier au mieux ?
Communication
On crée un fichier pour recenser les magasins à contacter pour sondage WU et envoie affiche ?
[Message peut-être à déplacer en général]