Pour le campement, à essayer, moi perso ça me botte moins, car je trouve qu'il y a beaucoup de bâtiments inutiles pour quelques bâtiments essentiels que de toute manière tu construiras toujours en premier... moi, je mettrais tout le matos sur une brahmine et en avant dans les terres désolées !
Pour le recrutement, d'accord avec toi, l'idée est de choper du crédit pour augmenter sa bande. On peut penser que le gus recruté arrive directement avec une arme dédiée, du style un pipe pistol ou un iron pipe. Ça le fait un peu moins cher comme ça à recruter, il est directement utilisable. On imagine le jeune noob qui quitte papa maman pour tenter sa chance avec les vétérans !
Pour les PV manquants :
Je trouve que ça peut être compliqué d'appliquer tous les PV manquants.
Si tu es à 3 ou 4 PV, encore, tu peux être mis hors de combat (HC) mais tu ne seras pas très bas. Mais si tu n'es plus qu'à 1 PV (suivez mon regard
...) et que tu te prends un tir chanceux qui t'enlève 3 / 4 PV, ça veut dire que tu démarres la suivante avec -3 ou -4 PV ? Ou alors que tu vas devoir passer 3 ou 4 parties au camp avant de pouvoir jouer de nouveau...
Dur ! Au moins pour les survivants, chez qui la norme est à 5/6 PV max (la même pour les pillards et l'institut je pense, nombreux et pas super résistants). Je comprends bien que chez les mutants qui sont des sacs à PV et dans la confrérie où l'armure amoindrit cette perte, 1 PV peut être moins ennuyeux... à moduler du coup peut-être selon la faction ?
Je proposerais perso plutôt Hors de Combat = -1 PV pour la prochaine partie.
Du coup:
- tu joues la suivante, tu survis : récupération du PV
- tu joues la suivante, HC de nouveau : 1 PV sup perdu
- tu te reposes au camp : récupération d'1 PV
Peut-être moins rude, ça peut éviter de se retrouver avec des bandes qui sont à moitié de leur force car le reste a pris cher le premier coup. Ou les bandes avec plein de pélos sacrifiables interchangeables à bas coup qui auront toujours des remplaçants pour remplacer les remplaçants !
Et un unique à -1 PV, c'est plus léger mais faut mieux le planquer quand même.
En tout cas, tout ça est à tester lors des parties pour voir !