Mouais, je trouve bien qu'ils aient régulé effectivement les tests de moral parce que le delta des pertes pouvait passer d'énorme à anecdotique (petite pensée pour les Cavaliers Starks de
@Colin sous Cersei qui font 12 12 11 sur 3 tours de tests avec la couronne
). Donc en terme de stabilité, je suis d'accord que c'est bien mieux et chez les Lannisters, ça permet de faire redescendre un peu Cersei du top UNC.
Mais...
En tant que joueur Lannister, et avec Cersei dans toutes mes compos, je trouve que vous avez tendance à surestimer l'impact des tests de Moral. Dans les faits le Moral des unités hors Lannister et Bolton tourne à 6+ généralement (et à mon grand dam, les Baratheon et Targaryen ont également 6+ au minimum). Y a souvent un Baral à portée. Bref, le moral est quand même assez élevé dans le jeu, donc hors double 1, on fait jamais beaucoup de dégâts aux unités en face. Pour ça faut monter des combos à base de Vicieux + Cersei + de flanc par exemple et là ça commence à causer mais ça chiffre et ça nécessite des combos particulières.
D'ailleurs, la nouvelle règle va bien latter les champions du Moral genre les Sworn Brothers. Avant on arrivait à peine à leur faire 1 ou 2 morts, maintenant ils vont prendre leur d3+1, ça devrait faire davantage la maille.
Et pour ce qui est de Free Folks vs Lannister, désolé, j'arriverai pas à pleurer sur un match-up où une des deux factions a une unité qui colle des blessures mortelles qui ignorent l'armure et encaisse comme un porc, et des unités faibles mais sacrifiables sans donner de points de victoire de l'autre
(par contre si vous voulez voir du n'importe quoi, le match-up Grandes Haches Stark vs Free Folks vaut le détour,
@Colin en a encore des souvenirs douloureux je crois ^^)