Merci les gars pour cette bonne journée, on s'est bien marré !
Je trouve les robots très sympas à affronter, car il faut vraiment réfléchir, entre leur résistance inouïe au cac et leur action kamikaze au moment d'exploser, c'est toujours bien tendu, et ça c'est bien !
Pour info, les chiens errants existent bien à Fallout mais sont des chiens qui ont subi des générations de mutations, donc en gros, c'est plutôt comme du chien zombi...
Ils sont quand même beaucoup moins forts que les chiens d'attaques, et bien sûr Dogmeat... mais ils vont par meutes de 3 à 5, avec un chien dominant, et harcèlent le joueur... ça pourrait être sympa à créer comme profils !
Sinon, il y a bien des chiens de garde et des chiens d'attaque dans les factions "humaines" seulement (raiders, survivors) qui correspondant au Dog.
Et on peut les équiper avec des plastrons d'armure pour leur donner un bon look !
Bref, à refaire !
Et pour finir, comme dit hier, je trouve au final le mode "Settlement" assez bof au final car il part trop dans tous les sens tout en ne permettant pas grand-chose.
Je reste sur le fait que Mordheim est très simple et un des meilleurs systèmes à mon sens pour un jeu de survivants comme Fallout. Ça aurait pu être sympa s'ils avaient orienté leur jeu pour gérer non pas un campement mais une bande de survivants/éclaireurs de la confrérie/camp de super mutants...
Tu aurais un petit capital de départ à dépenser, juste de quoi te payer un leader, quelques suivants et un peu de sous pour un peu de matos.
Tu fais ta partie. Tu as des pertes dans tes suivants (à voir s'ils survivent), ton leader peut subir des blessures (tableau de blessures ?), tu trouves du matos, gagner le scénar amène des récompenses.
De là, tu vas à la ville proche. Tu revends et cherches auprès de marchands ce qu'il te faut, (selon son degré de rareté dispo ou non). Tu engages des mercenaires. Tu chopes des nouveaux suivants, ou un suivant devient héroïque, etc.
Tes suivants ne prennent pas d'xp, mais tu peux upgrader leur matos, les faire passer héroïques, leur payer des comps... du coup, la valeur de ta bande augmente, du coup la valeur des adversaires aussi pour les affronter.
Ce serait à creuser un peu, mais avec un peu (pas mal) de temps à y consacrer, ce ne devrait pas être si compliqué que ça à mettre en place... et on serait plus dans le trip "bande indépendante qui sillonne les terres désolées pour la justice/pouvoir/argent/technologie/chaos" plutôt que le campement où il faut 1 bâtiment pour garder une arme...