Tuto speed tyty part one:
1. Monter la fig, partiellement pour les grosses pièces, en enlevant les lignes de moulage, plus la fig est récente, moins il y en a !
2. La coller au socle puis coller le sable à la PVA, être généreux avec la colle, laisser sécher longtemps (une nuit et vous êtes tranquilles) pour être sûr que ça tienne un maximum.
3. Sous coucher au skeleton bone AP, après avoir caché les points de collage à la patafix si montage partiel (la colle plastique réagira mieux ensuite). Reprendre la sous couche au pinceau avec la couleur la plus proche possible de votre stock, le Ushabti Bone GW va bien.
4. Passer le sable et le bord du socle au Contrast Black templar. Laisser sécher, passer à une autre fig. Brosser avec un gris de base plutôt clair (ici Dawnstone, mais l’Admin Grey serait pas mal aussi).
5. Faire les griffes, j’ai ici utilisé l’encre fumée PA games diluée, deux passages. Essayer d’éviter la création de flaques, chercher un rendu homogène. Laisser sécher, passer à une autre fig.
6. Faire le rouge des carapaces, BA Red Contrast avec juste une goutte d’eau, ça rend cette peinture plus maniable, sans altérer la couleur. Faire chaque partie en deux temps, les parties plates, puis les côtés au niveau au niveau de la jonction avec l’exosquelette. Faire d’un seul coup en limitant les coups de pinceau. Le dosage est subtil, pas assez de rouge et la carapace est rose, trop de rouge et des taches foncées apparaissent. Bien observer la fig, les erreurs de dosage se corrigent bien dans le frais mais après c’est foutu. Laisser sécher, passer à une autre fig.
7. Appliquer de petits traits de turquoise profond PA games dilué en allant de l’intérieur vers l’extérieur des plaques de la carapace. La surface doit être assez large pour pouvoir accueillir un éclaircissement sans se prendre la tête. Reprendre les arêtes au turquoise là ou les petits traits se finissent.
8. Appliquer des petits traits plus courts de Bleu Clair PA Air dilué, par-dessus les zones turquoise, dans le même sens, sans complètement la cacher.
9. Corriger les débordements sur la base os (autour des griffes et carapaces) et les oublis de reprise de sous couche, on en découvre toujours après avoir manipulé la fig plus longtemps.
STOP ! on laisse tout sécher une nuit, l’étape suivante va sinon littéralement attaquer la contrast sinon, c’est du vécu et c’est rageant. Rassurez vous le gros du boulot est fait.
Et vous en êtes là, et oui j'ai peint et rédigé en même temps
:
Remarques:
Mes petits traits sont pas si petits parce que le seul pinceau avec une pointe correcte chez moi est un taille 3
, ça marche pas si mal quand même et ça va plus vite
.
On pourrait rajouter un peu de gris space wolf sur la carapace, mais je pense que c'est contre productif vu la suite. A envisager pour les très gros.
On pourrait faire ça sans contrast, mais je pense que ce sera moins rapide Notamment l'application du rouge. Le soclage pourrait être fait en PA FX noir, gain de temps possible là par contre.
Oui j'ai pas été au top niveau lignes de moulage, ce kit traîne chez moi depuis au moins 15 ans et je n'ai plus l'habitude de cette qualité là, auto panpan cucul promis.
Celui-là ne jouera pas à Blood Bowl.
Suite et fin dans les jours qui viennent, j'ai quand même un peu de vrai boulot
.