On vient de tester avec
@sebmicard .
Scénario de base du bouquin de règles en 4 pts avec des tableaux Age de la Magie mais en laissant la magie de côté pour le moment. Grands Royaumes pour Seb avec 1 Seigneur, 4 gardes, deux fois 8 guerriers et 12 levées. Moi j'aligne de l'Hommes Bête avec 1 Seigneur, 4 gardes montés (Centigors), 8 guerriers, 12 levées et deux Créatures (Minotaures).
Le format est fun on a 25 et 40 figs en gros sur la table de chaque côtés. Je pense que si on joue le côté Age de la Magie à fond à 8 pts on en a guère plus car on pose un mago et un monstre / machine de guerre donc reste deux pts pour faire un peu plus de piétons.
Le jeu est hyper tactique faut vraiment pas rentrer dans le lard comme un débile sinon c'est la cata et la fatigue est vraiment un élément très sensible qui ne faut pas prendre à la légère. La phase d'action et hyper nerveuse même si on est pas sur de l’alterné le joueur en face n'est pas inactif (notamment pour les corps à corps). Le corps à corps d'ailleurs et vraiment violant et ne pardonne pas si on foire un truc.
A 4 pts on n'utilise que très peu le potentiel du tableau des sagas mais à partir de 6 pts ils doivent être bien plus présent.
Seul reproche de mon point de vue à la lecture des règles je ne comprenais pas l’intérêt de la charge (seul moyen d'aller au CàC) et franchement je ne l'ai pas forcement retrouvé en jeu.
Bon en tout cas chaud pour la prochaine rapidement !
@K-Az dispo vendredi soir?