Bonjour
Une photo d'avancement du CDA. J'ai bien avancé - il ne me manque "plus que "la peinture pinceau des 2 armiger warglaives.
Petit commentaire de la photo (de gauche à droite):
- le Tech priest enginseer: j'aime beaucoup cette fig. Je la trouve vraiment représentative de 40k et elle est sympa à peindre
- le datasmith: fig que je n'aime pas trop et sur laquelle j'ai en plus eu de gros soucis de sous couche. J'ai essayé de la retirer dans un bain d'alcool mais ça ne marche pas très bien. Je voulais éviter le glanzer et autres saletés... et du coup j'ai peint sur une sous couche semi granuleuse
- les kastellan robots: alors eux m'ont pris nettement plus de temps que prévu (plus de 10h pour le premier, moins pour le deuxieme). Mais c'était l'occasion d'essayer plein de techniques pour la première fois:
- l aerographe : grosse découverte (merci encore
@Amaranth pour l initiation). C'est bien plus simple que ce à quoi je m'attendais. Le plus dur est de connaître sa machine (mais pourquoi ça marche pas???) mais on peut directement faire des trucs quasi irréalisables au pinceau. Et en plus c'est vraiment ludique (sauf la partie montage et démontage). Et je trouve de plus en plus important que les techniques de peinture soient ludiques et pas rébarbative, vu que le but de la peinture est de s'amuser.
- les pigments: autant l aerographe était une bonne surprise autant la c'est la déception. Je me suis acheté quelques pigments pour faire du weathering sur les robots, et c'est l échec. J'ai beau essayer de répliquer ce que je vois sur les tutos, je n'ai pas réussi à faire mieux que ce que je fais déjà avec des encres/lavis... sauf qu'avec les pigments c'est plus long et ça en met partout. Bref à retenter mais pas convaincu
- le weathering à la mousse de blister: technique simple (la seule subtilité étant le chargement de la mousse), efficace et rigolote. L'essayer c'est l'adopter !
Voilà! Ça m'aura fait une bonne entrée en matière avant les armiger (qui ne sont que de plus gros robots après tout!)