Et bien vous allez rire, moi ça me prend la tête cette histoire...
J'ai reçu un mail me demandant des explications pour l'annulation. Et là j'ai vu clairement la différence entre nous, vieux brisquards qui maîtrisont T3, les inscriptions de tournoi et le bouclage 3 semaines avant et les gens qui sont habitués aux tournois "boutique", pour qui préinscription vaut inscription et paiement le jour J.
Pour lui les préinscrits sont des gens qui vont obligatoirement venir, et "il reste encore 2 semaines avant l'event, on est cool, les gens s'inscrivent au dernier moment."
Du coup, par contre, il ne voyait pas du tout note événement comme une grosse machine, limite pour lui il venait faire un tournoi en boutique. Quand je lui ai dit tout ce que ça impliquait derrière (accueil, logistique, et surtout budget), et du coup pourquoi 2 semaines avant il fallait que tout soit bouclé, ça l'a vraiment surpris.
Maintenant, 2 solutions :
- soit on reste sur l'annulation,
@varag part sur GB, on fera un tournoi interne en relançant les préinscrits.
- soit on tente de relancer la machine, mea culpa de ma part via mail, on propose exceptionnellement paiement sur place des 20€ et on laisse ouvert jusqu'au jour J, et je rushe les préinscrits pour demander confirmation de présence (car commande repas, ...) . Varag, te sens-tu prêt à reprendre le collier en gros ?
Ok, je vais passer pour une girouette, un vieux con voire pire auprès de certains, même ici, mais de toute manière, je me fous de ce que pensent les gens, et je suis prêt à faire pire pour contenter un max de gens.
Pour ma part, je relancerais la machine. On a normalement quelques tables en rab et celles de l'OMS qui pourront servir à accueillir les joueurs le dimanche, sans souci. Le fait que Daniel soit là peut peut-être ramener du joueur "local" qui ne s'est pas encore préinscrit.
Très sincèrement, ça me fait chier cette situation.