Voilà un peu de ce que je peux dire pour renseigner les gens
! (et aider
@Asclepios !)
Les tournois : On partirait donc sur :
- tournoi Eden 32 places
- tournoi Guild Ball 32 places également ?
- tournoi Blood Bowl 32 places également ?
- tournoi 40K 16 à 24 places
- tournoi X-Wing 16 places (1 jour seulement)
A peaufiner bien sûr !
On tournerait au max à 120-136 joueurs, soit l'équivalent du précédent event (48 Warmach + 32 GB + 16 Eden + 30 BB quand j'avais fait le plan, je n'ai pas le décompte final)
Si je reprend les plans 2016 et 2017, il faudra sûrement louer de la table. Il faudra me rappeler les surfaces de jeu des différents jeux que je calcule ça.
Le prix des inscriptions :Pour rappel de comment qu'on calcule notre budget prévisionnel :
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=5422.0Bouffe :
- traiteur les 2 jours. 10€ le prix du repas.
- croque à 1€ les 2.
- gniacks 1€ les 2.
- bière 1€ l'écocup
- petits-déjeuners offerts, boisson chaude et viennoiseries
- softs gratuits
On continue avec les softs gratuits, je crois que c'est un peu la marque de fabrique de notre event.
Traiteur donc plus de bouffe à préparer, un amont beaucoup moins chronophage du coup.
Buvette plus libre, avec roulement de joueurs. On continue avec le système de croix qu'on fait payer à la fin, c'est confortable pour tout le monde, et pas besoin de monnaie !
Goodies & trophées :
Le bon point, c'est que j'avais pris suffisamment de goodies et écocups pour pouvoir faire une édition sans avoir à en commander. On peut économiser là-dessus du coup.
Peut-être un dé souvenir en plus, à voir d'ici fin juin.
Au lieu de lots, on repart sur du trophée : moins cher, plus facile à faire et obtenir. Si certains veulent tenter de gratter du lot, qu'ils y aillent, mais l'asso ne donnera pas de sous.
Prix des inscriptions :25€ les 2 années passées pour rappel.
Le budget bouffe double cette année (10 -> 20€ pour le week-end) donc on devrait logiquement passer à 35€. Le budget goodies diminue (8 -> 2 à 3 € par joueur cette année).
Donc
pour ma part, en n'ayant toutefois pas effectué de budget prévisionnel encore, je milite pour que le prix soit de
30€ !
Et je milite également pour ne pas laisser le choix pour tous les tournois, à savoir le repas est compris dedans, que ce soit 1 jour ou 2 jours. Sinon, ça va nous amener des emmerdes, entre ceux qui voulaient mais qui ne veulent plus, ceux qui ne savaient pas, ceux qui ne veulent plus... tout le monde mange et puis c'est tout !
Du coup, pour le tournoi X-Wing,
15€ avec traiteur me semble un bon prix. Idem s'il y a un autre event le jour suivant.
Pour les joueurs "Stonehenge", je pense qu'on peut proposer un prix à
20€, soit le prix de base des repas. L'asso ne perd rien, mais ne gagne rien, et le joueur donne un coup de main. Pour le tournoi X-Wing,
10€. Ça me paraît cohérent en terme de tarifs, pas déconnant pour la qualité proposée (le traiteur sera normalement un vrai plus cette année).
Oui ça peut râler, parce qu'on empêche de jouer la gagne du coup. Je rappelle, possibilité de s'inscrire en joueur lambda pour 30€, qu'on soit du club ou pas.
Voilà en vrac ce que je peux dire. Thierry pourrait en dire plus pour le traiteur je pense.
Bon courage, Nico en tout cas, et ensuite on pose le tout sur le forum et on en parle quand on se voit !