Je viens de faire la compil des races fantasy et leur portage Brisk28 :
Humains -> profils Loup de mer 1 + 2 : Sundars
Nains / Nains du Chaos -> profils Mousse et Miliciens + Arbalétrier : Quintors
Elfes -> profils Lancière 1 + 2 et Houyi : Maoks
Gobelins -> profils Spike et Marten : Bannis
Orques -> profils Birgus et Rotumah : Bannis
Nordiques -> profils Chasseur 1 + 2 et Trappeur 1 + 2 et Pêcheur : Thuléens
Saurus : profils Pogon : Aurénauques
Skinks : profils Dodgeur : Aurénauques
Fimirs : profils Grondin et Trigle : Ichtiens
Multi-raciales : Journalier 1 + 2 : Mercenaires
Pas de Skavens et pas de MV car difficile niveau profils.
Vu avec Thierry : à part équipement spécial et donc non détachable, n'importe quel Briskars peut porter n'importe quelle arme, facilitant évidement le WYSIWYG de chacun. L'équipement commun ne sera pas vendable mais pourra se mettre dans la cale et surtout pourra être déduit du coût de la figurine.
Ainsi, je veux commencer le jeu : me faut obligatoirement 3 figurines et un Capitaine. Je veux jouer Quintors et Skorbut car j'ai un pitoux charismatique avec un crochet. Malheureusement il a une épée et pas un pistolet. J'achète Skorbut au coût de son profil (dispo sur le site TGCM pour rappel), et lors de mes parties je déduirai le coût du pistolet et lui rajoute le coût de l'épée. Restera en calle le pistolet qui pourra être attribué à un autre Briskars (Chance ! J'ai justement ce magnifique petit pitoux avec un pistolet et en plus je l'ai peins !)
Devant la réticence de pas mal de gens lorsqu'on emploie le mot "campagne", je proposerai une ligue sur 6 mois comprenant 2 parties par mois à gérer niveau temps et 1 partie optionnelle non Livre de Campagne. Pour rappel une partie c'est entre 30 min et 1h30. Plus ou moins la moyenne de la majorité des jeux se jouant en ce moment au club pour rappel
donc faisable de faire ses deux parties en une soirée !
En attendant de commencer cette ligue, je vais essayer de me rendre dispo prochainement pour proposer des initiations de masse et dans un sens bêta tester cette formule 28mm. Donc n'hésitez pas car les parties à 3-4 personnes sont très fun !
Sigou !