Désolé que ça marche dans ce sens depuis 15 ans environ.
1- Le bureau acte un event et en parle à l'AG. Les candidats éventuels se déclarent, discussion libre ce soir-là.
2- Le bureau élu réfléchit à ce qui s'est dit à l'AG lors d'une première réunion (celle de mars, on n'est pas des foudres de guerre cette année
!). On part sur des pistes, on s'engueule, on se rabiboche, et on met en place une mouture. Là, il nous manque un élément pour tout dévoiler, on l'aura le 16, donc la semaine prochaine vous aurez plus d'infos.
3- Ensuite, généralement, on s'endort 1 ou 2 mois et on se réveille la tête dans le cul et on se remet au boulot.
4- Du coup, on propose une première mouture lors d'une réunion où sont invités les membres désireux de s'investir.
5- Les membres se greffent dessus, proposent d'autres choses, ça discute et ça valide lors des réunions successives. Ça marche d'ailleurs mieux lors des réunions de visu que sur le forum bizarrement.
Mais ça reste malgré tout certains membres du bureau qui généralement se tape tout le boulot préparatoire et logistique. D'ailleurs, ça a toujours été fait comme ça : le bureau est élu avant tout pour être plus que largement investi dans ces événements. En témoignent les GNF ou les Volcaniques des années passées. Par contre, souvent les orgas des tournois sont des membres de l'asso, mais parfois aussi du bureau.
Bref, on n'est pas juste là pour savoir si on prend des dosettes corsées ou légères de café, et une serpillère bleue ou verte. Si ça roule le jour J, c'est que le bureau a bien bossé !
Et donc justement, la prochaine réunion de bureau sera je pense presque uniquement dédiée aux Volcaniques et sera (je parle avant confirmation, mais logiquement...) la première réunion ouverte aux membres désireux de s'investir dans l'orga, en amont ou le jour J. Comme on a toujours fait en fait. Donc tu pourras, si tu peux être des nôtres, exprimer tes idées, volontés, et contre-propositions !
J'ai proposé le vendredi 4 mai, on vous tient au courant de la date.
Naturellement d'ici là, les orgas ou les gens qui ont envie d'être orgas peuvent ouvrir des posts pour les tournois envisagés. A savoir que les tournois sont ceux cités par moi dans le post au-dessus.
Bref, comme dit avant, ce n'est absolument pas une volonté d'exclure les membres mais ils sont généralement inclus un peu plus tard. Le principe est peut-être pour toi maladroit, mais il est loin d'une volonté stalinienne d'imposer une façon de faire. Simplement, ça a toujours marché comme ça, et bien marché je trouve.