@sebmicard J'ai percé le mystère de la double carac pour mes bonhommes!! Franchement j'ai épluché les deux livres, le petit fascicule qu'il y avait dans la boite de base des Immortels à leur sortie et rien! Nada! Peau de zob! Mais j'ai réussi à trouvé sur un forum sorti de nul part!
Alors pour les deux valeurs en déplacement la première est la valeur de déplacement normal, la seconde celle de téléportation quand ils sont sous l'effet sanguinaire (majorité de commandement noir à la phase d'entretien). Les valeurs en vert sont les valeurs correspondantes quand le combattant est blessé. Tu remarqueras que les combattants n'ayant pas la capacité sanguinaire n'ont pas ce doublon.
De même pour les deux valeurs vertes (combat, défense etc. excepté déplacement), la première est celle du combattant blessée, la seconde du combattant fanatique (ie blessé et illuminé grâce à la majorité de commandement blanc à la phase d'entretien). Tu remarqueras dans ce cas que les combattants n'ayant pas la capacité illuminé n'ont pas ce doublon.
Comprendre que quand je suis en noir je gagne "Sanguinaire X" qui en fait me donne "Téléportation" (DPT + X). Et que quand je suis en blanc je gagne "Illuminé" qui en fait me donne "Fanatique" (j'ignore l'état blessé pour avoir ces modifs là: -1DPT, -1TIR, +1 CBT, + 1 DEF, +1 FOI).
C'est beau! En fait c'est fait pour t'aider mais ça aide pas du tout!!