Pour les mercos, bon, j'avoue, c'est surtout que je veux avoir Kenshiro en fait (comme beaucoup j'imagine... aaaaah-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta !). En fait, je l'ai déjà, mais en version plastique mou ramenée du japon, limite faudrait que je vois si l'échelle est compatible (mais je pense trop grand)
Donc je note, prendre les familiers en plus (je pensais déjà me prendre Léo). Et peut-être certains objos du coup.
Bon Ken il est joli mais il est pas ouf. C'est pas lui que Mike s'était fait one shot à sa première partie d'ailleurs? On l'a plus revu sur Eden après ça je crois...
Les familiers, oui bon plan, la carte de Meow est très rigolote et va souvent forcer ton adversaire à utiliser de la ressource pour te contrer surtout si il joue une faction avec 3-4 pitous maxi. Hein, Ben ?
Alors en fait le problème de Ken c'est juste beaucoup trop chère en points. Je ne dis pas qu'il les vaut pas mais du coup à 40pts il prend la moitié de la compo ce qui est vraiment chaud pour finir la liste. Perso je l'ai déjà joué Dans une compo Résistance avec Puppet Master, Ashton et Ken (
http://www.ava-factory.com/#/compo/214,226,242) avec des missions rapides et de poutre ça marche bien mais la moindre faute est fatal.
Oui
@Médion a subit le traumatisme "Je charge, mon adversaire Riposte, Oneshot, Ragequit!" mais je ne me souviens plus si c'était Ken. Bref en face c'était Ar'Gamon donc peut importe qui c'est le résultat est souvent le même quand il lui reste de PA...
Meow est génial et fait tellement chier l'adversaire... Les chats c'est vraiment rien que des branleurs!
Par contre, j'ai vu dans la section Merco un starter "Survivors", et le convoyeur qui est dedans (Siegfried) n'est pas achetable à l'unité... Du coup, est-il jouable quand même dans la faction du Convoi, ou alors les gurines de ce starter sont vraiment à part et seulement jouables antre elles ? Parce que bon, il a trop grave la classe quand même !
Il est marrant mais pas ouf non plus. C'est surtout le fait qu'il puisse attaquer à distance qui est sympa et ça c'est assez rare bien que peu létal à Eden, surtout dans le convoi (Fajira mise à part mais on est dans l'exception).
Alors le starter "Survivors" en fait ce sont les persos de Stigmata (le jeu de rôle) et du coup ils ont fait des profils pour Eden. Comme ils ont tous le stigmate Changement ils ont fait un starter stigmate Changement et du coup il est dans la section mercenaire/stigmate avec les prêcheurs.
En fait dans Eden soit tu fais ta compo en faction soit en stigmate de l'apocalypse (le symbole en bas à droite des cartes: Ordre, Changement, Destruction, Chaos, Protection). Ça te permet de mixer les factions autour d'une thématique qui peut être fluffique ou de gameplay mais avec un malus en jeu, ton nombre de PS est divisé par deux. Par exemple les profils ayant le stigmate Protection on souvent 5 de Vigueur ou sont très tanky. Les stigates Chaos sont des profils souvent très agressif. Changement, mon préféré, sont en général des profils à blagues ou à réactions.
Donc oui tu peux sans problème jouer Siegfried mais tu l'as dit il faut prendre la boîte. Perso j'aime bien la jouer de temps en temps mais chacun est largement meilleur dans une compo de sa propre faction.
Pour le coup je suis pas trop d'accord avec Nico. Je trouve que Siegfried est un excellent chef pour le Convoi perso. Il est Convoyeur, il a des supers bonnes states pour un humain (5 en PSY/CBT/RAP), un tir à 25cm (moitié de la table) qui n'est pas obligé de cibler la cible la plus proche et un super soin pour 25pts c'est un des profils les plus chère du Convoi ok mais pour moi il est vraiment bien en Convoi.
Autre question "hobby", les socles livrés avec les gurines sont des socles texturés ou de simples socles ? Si ce n'est pas texturé, je pense que je rajouterai des socles Casse et ISC qui sont bien cool et pas chers !
J'ai vu également des paquets de cartes dans la section Accessoires, Set Tactique, Set Missions, Set Errata 2017... indispensable ou pas du tout ?
Les socles pour mes dominants, je les ai pris chez microart, sinon c'est socle warmachine en fait. Certains pitous ont un genre de petit diorama mais la majorité na rien du tout.
Pour les cartes, oui c'est utile mais Ben avait un plan pour ça et j'en ai récupéré grâce à lui. @Amaranth t'avais fait comment déjà?
Socles simples avec des fois des exceptions comme dit Nico mais très peu.
Pour les cartes les Set Tactique et Missions sont obligatoire car c'est vraiment la base du jeu. Elle sont toutes dans le Drive que j'ai mis plus haut. Dans le Starter Convoi tu vas avoir les cartes de profils de tes persos (normal comme dans chaque blister) et environ quatre, cinq cartes Mission (celles spécifiques au Convoi et une ou deux universelles) et pareil pour les cartes Tactique quatre ou cinq.
Il y a de mémoire environ 60 cartes Tactique et 50 cartes de Missions.
Les cartes Tactiques sont des atouts que tu vas pouvoir jouer à chaque tour. Un par tour maximum (ton adversaire idem) et tu en as autant que la valeur de PSY (crane) de ton chef donc en Convoi entre 4 et 5. Les 60 peuvent être utilisées par n'importe quelle faction mais ne seront pas toutes utiles à la faction jouée.
Par exemple Adrénaline ne marche que sur les mutants donc dans ta compo en Convoi tu n'as pas de mutant, elle te sert à rien. Mais peut être qu'un jour le Convoi aura un mec qui aura pris un bain toxique et sera devenu un mutant!
Les cartes Missions elles sont soit universelles à toutes les factions / stigmates soit propres à une faction / stigmate. De mémoire il y a environ 15 à 20 missions universelles et entre 3 à 5 missions par faction et 1 à 2 par stigmate.
Les Set Errata 2016 et 2017 ne valent pas le coup car il y a environ 15 cartes toutes factions confondues dedans donc en gros tu paye 10€ la carte qui t’intéresse... autant l'imprimer.
Par contre ce mois ci sort un gros pack de cartes Errata (les fameuses carte en beta-test depuis octobre) environ 80 cartes. Faudra faire un achat groupé peut-être sur ce paquet.
Alors j'ai toutes les cartes Missions et Tactiques à jours 2017 prêtes à être imprimé sur mon compte
http://www.artscow.com sans code promo et avec les FDP standard (8-10 business day) faut compte 39$ contre 35€ les deux chez HGF... Donc sans la promo 25% + fdp gratos ça vaut pas le coup.
Je commence à regarder un peu le forum Eden, mais j'avoue que pour le moment, les compos ne me parlent pas trop...
Du coup, pour le moment, en achats coup de coeur pour compléter le starter, j'ai coché Erhard, Mark, Otto, Ulrich, Léo... aucune idée de leurs capacités, mais leur "gueule" me plaît bien... on va lire ça ce week-end tranquillement, et je compte sur vous pour une init dans les semaines à venir !
En gros le psy tu t'en fous un peu, la rapidité, c'est pas ultime. Par contre force et surtout endurance (la capa en bas à gauche avec un torse) c'est très important. Une bande full endu 5 sera globalement une vraie plaie.
Le reste (combo, effet spéciaux...) viendront avec les parties.
Alors je ne suis pas un expert en Convoi mais Otto, Mark et Léo sont plus que bien. En regardant rapido Erhard et Ulrich ont aussi de bons profils mais ça monte vite en points. Mais ils sont cool!
Attention Nico pour certaines factions la moyenne de 5 en RAP du Convoi peut être une vrai plait! Qu'en pense
@Kaelis avec ses Anges de Dante à RAP 3....
Ca y est j'ai trop envie de jouer à Eden!