Avant toute chose, même si je défends SFG avec verve (comme PP autrefois), le but n'est pas de se fâcher par forum interposé hein Benoît
? Le ton monte un peu mais c'est juste entre passionnés, moi je t'en veux pas de pas avoir le même avis que moi et je t'aime bien ^^
Alors j'ai jamais dit que leurs produits étaient merdiques ou chère. Et je ne me permettrai jamais de les comparer à HGF (ton allusion à Kickstater).
C'est clair que les boites à 45€ sont très bien et pas chère. Par contre la qualité du plastique mou n'est pas du tout au rendez-vous... mon Harrow et mon Grange n'ont pas d'oeil (orbites vides) et la fourche d'Harrow même avec toute l'eau chaude du monde restera tordue... Les zombies de Black Plague sont de meilleure qualité...
Si, ça y est tu l'as dit
Je suis très surpris de ton retour sur les Farmers vu que les échos français et anglais ont été très positifs, surtout en France où les mecs craignaient d'avoir du Kick Off... Perso, pour avoir du Kick-Off, je trouve la qualité supérieure à ce que je connais de Zombicide (Saison 1, ça a pu évoluer depuis) ou même de mes Grymkins. C'est surprenant, je me demande si t'as pas chopé un mauvais lot ou un truc du genre :/
Si SFG étaient intelligents ils auraient gardé la vente à l'unité sur leur site.
J'avoue que je suis tellement persuadé par le système de boîtes à 65€/métal (qui vont passer courant 2018 à 45€/plastique + goodies) qui te permettent de jouer direct, avec deux boîtes tu as toute ta Guild pour 130€... Que j'ai du mal à y voir le mal. Surtout quand on calcule ce qu'on y gagne. Typiquement en Alchimiste, VetKatalyst en blister vaut 50% de la nouvelle boîte de 6 figurines qui l'inclut ^^.
Mais je comprends que pour les joueurs qui n'avaient pas leur full Guild mais quelque achats de-ci de-là, c'est pas pratique. Je pense surtout que s'ils avaient fait davantage de communication autour de ça, notamment auprès de leurs revendeurs, on se serait pas laissé surprendre. Là typiquement, vous le savez que depuis que je l'ai annoncé en août ou septembre dernier. Je suis d'accord que c'est tard.
Pour ce qui est de garder du blister, je sais qu'ils en gardent pour les Unions parce que sinon ce serait trop la merde. Je connais pas assez le modèle économique pour savoir si c'était intéressant pour eux de garder les blisters, là dessus je te crois complètement.
J'ai commandé local. Bertrand à même appelé Légion (distributeur?) devany moi et le mec au téléphone lui a dit ok je te les mets de côté. Et là Dan m'a dit ils ont plus rien la semaine dernière...
J'ai fait le test il y a peu en réservant Herald's of the Winter's Moon (seconde boîte hunter) au Temple et la même boîte + un blister à Hobbyshop début septembre. Au bout de 3 semaines, j'ai reçu la commande Hobbyshop. Au bout d'un mois et demi, je suis passé en magasin et là Bertrand m'a dit "Ah ouais je les ai reçu" et est allé les chercher en rayon. ça n'empêchera pas que je vais commander à nouveau au Temple parce que je les aime bien, qu'ils sont sympas et locaux. Mais si j'ai besoin de vitesse, faut pas passer par eux, c'est tout. Et puis tu le sais bien, tu as commandé tes Farmers au Temple du Jeu de l'autre côté de la France
Légion c'est bien le distributeur, mais je pense qu'ils sont pas très cleans et sympas avec Daniel. Notamment les packs de lancement Farmers avec le Tater exclusif dedans, ils n'avaient pas le droit d'en vendre à Daniel, c'est SFG qui l'interdit normalement. Y a eu un mail Pundit qu'on a reçu à ce propos. Donc Légion, je m'en méfie un peu.