Bon, après achat et unboxing de WU: Nightvault, je confirme que la boîte ne semble pas indispensable pour l'instant si vous ne souhaitez pas jouer une des bandes présentées:
- en première lecture, les règles n'ont apparemment pas changé, sauf pour l'ajout de la magie (utilisable seulement par les personnages magiciens: à la fois via des action d'attaque et via des subterfuges specifiques), une nouvelle mécanique "innée " qui est pour l'instant assez marginale, et idem pour la mécanique de déplacement aléatoire (réservee pour l'instant à quelques sortd)
- les nouveaux plateaux sont classiques + quelques cases mortelles (exactement comme le plateau qui était vendu seul)
- les cartes universelles sont presque toutes des re éditions des anciennes. Les quelques nouvelles ne m'ont pas semblé énormes sur le papier
A la lecture des profiles et des cartes des 2 nouvelles factions, ca n'a pas l'air déséquilibré par rapport aux bandes précédentes.
Bref pour l'instant c'est plus la continuité que la révolution (ce qui me va Bien, je n'avais pas envie de mettre mes anciennes bandes au placard)
Ps: par contre ils ouvrent la voie à des nouvelles mécaniques de shackle/ stun via l'ajout de marqueurs mouvement/ charge qui annoncent du bon pour la suite