Bonne petite journée, comme le dis Thierry, 4 parties, c'es bien.
A titre perso, je suis parti pour jouer Pin Vice à fond histoire de vraiment voir ce que ça vaut contre du lourd.
Je commence contre Rems, un bon pote bordelais contre des Butchers/Ox. Je connais assez mal les bouchers, c'est même la première fois que je joue contre eux. Bon globalement, ça aurait pu tourner en une bonne vieille branlée pour ces pauvres vendeurs de viande mais c'est sans compter sur ma capacité habituelle à faire des successions de jets de dés pourris. Je foire lamentablement environ la moitié de mes jets à 3+ pour laisser Truffle, Boiler et Shank à un ou deux PV chacun. Je sors quand même Boar et marque deux buts mais du coups, petit à petit, des joueurs qui auraient du être sortis depuis longtemps grignotent mes PV et je perds 10-12 complètement contre le cours de la partie. Remy est désolé mais bon, on va dire que j'ai l'habitude de ce genre de partie.
Ensuite, c'est Red eye et ses Farmers/Grange, je connais le match up comme ma poche et score 3 but en très peu de temps pendant qu'il en met un avec Jackstraw. Pas grand chose à dire, victoire 12-4.
A part Coco et Eusebe, personne n'a deux victoires à ce stade du tournoi. Avec ma courte défaite et grosse victoire, je commence à taper dans le dur avec mon 1er WTC man de la journée en la personne de Vince qui joue Ingé/Ballista. On change clairement de niveau. Je démarre assez mal mais parvient bien à lui casser les noix en milieu et fin de game. Il est clairement meilleur que moi et je finis par perdre lentement à l'attrition 15-8 après un dernier but de Vince qui menait 11-8 après la sortie de Mother. Bonne partie, très instructive. Le haut niveau est clairement accessible même si un palier reste à franchir sur le déploiement et la manière de mener les 2 premiers tours. Adversaire sympa, j'ai apprécié.
On finit par un second WTC man, Ishkar et ses Maçon/Hammer. Partie tendue mais contre un adversaire toujours très sympa, il me sort deux mecs, je marque un but. La partie bascule quand je tacle Brick qui, je le pensais avais la balle et pour lequel j'avais poser l'influence en fonction pour lui la piquer et marquer. J'y vais mais Ishkar me dit qu'il avait juste posé la balle à côté de Brick et non qu'il la lui avait donnée. Ah bon? ben ça change tout ça. Difficile de revenir en arrière et derrière tout mon tour et donc tout la partie sont foirés. Je finis par perdre 12/6 un peu deg. Je ne remets pas en cause la bonne foi de Nat, qui est un joueur super cool mais ça n'a pas été clair et une partie gagnable est de nouveau perdue. Bref, ça change pas la face du monde.
Je finis à 1-3 ce qui est moisi mais avec de bonnes parties malgré tout. J'ai appris pas mal contre Vince et repart avec un jeu de cartes de Plots. On s'est néanmoins bien marrés et c'est l'essentiel.