Coucou,
Aujourd'hui c'était repos total après un gros road trip suivi de l'Arvern' Bowl, alors j'ai peint mon premier termi GK. Ca fait un bon moment que j'avais envie de faire cette armée et la v8 m'a tuer. Ca change de ce que j'ai pu faire comme armée tant en jeu (très orienté élite) qu'en peinture (du métal propre), donc ça promet d'être intéressant. Voici mon bonhomme test terminé:
Petite photo d'angle pour montrer la croix de st George à Winny, je vais probablement varier les blasons.
Je poste ici le tuto, ça peut profiter aux autres et ça fera plaisir à ma mémoire aussi ;-). Je pense que c'est assez rapide un coup qu'on sait ce qu'on fait.
L'armure Bleue:
1 Sous-couche Platemail Army painter, à faire avec soin 90% de celle-ci sera visible à la fin. J'ai sprayé tout autour de la fig (par à coups) et au dessus, puis de face par en dessous et de dos par en dessous.
2 Application de Guilliman blue, un glaze GW, à l'aéro pour teinter le métal en bleu et (un peu) ombrer. Je me suis forcé à commencer par le dessous de la fig pour pas oublier des bouts. Y aller mollo, c'est très bleu.
3 Eclaircissement zénithal partiel à l'aéro à l'acier métallique PA air. Partiel (donc pas partout) pour débleuir mais pas trop, si vous suivez ce tuto vous comprendrez. Le métal bleu est terminé.
Le doré
1 Flesh Wash GW, le vieux pot au bouchon bleu qui sent, hum, bizarre.
2 léger brossage à sec en chrome PA air.
Détails de l'armure
1 Les jointure des articulations en encre noire PA games.
2 Les tuyaux (garde de l'épée, bras) en encre violette PA games.
L'épée
Aplat de bleu français PA Air, puis pschitt de Bleu Clair (idem) et de blanc (idem).
Finitions
1 Le rouge, soit le fulgurant, les couverture des livres, sceaux de pureté et autre déco: Mephiston red puis écaircissement au Wild Rider orange.
2 Le beige, soit le crâne, sceaux de pureté et pages de livre; Ivoire PA, Agrax Earthshade, reprise à l'ivoire PA.
3 Les optiques : Blanc PA Air puis Jaune PA Air. Encre noire au préalable pour les yeux
Ah et j'oubliais, encre noire dans quelques trous, l'espèce de symbole au niveau de la bouche et au sommet du crâne. Et encre chair pour faire ressortir la lanière qui tient le crâne.
On a un peu de taf pour les prochaines angoisses:
Et sinon, vous me conseillez quoi pour le soclage, y'a quelques masters socleurs au club et je compte sur vous
, j'aimerais bien faire ressortir le bonhomme.