[HS sur les sous de l'asso et le trésor de guerre]
Ne pas oublier que pour un événement comme ça, à 100 personnes, les 8000€ vont être amputés de 4/5000€ de frais, avant de remonter avec les inscriptions et la buvette, du moins on espère.
Pour un GNF, ça montait encore plus haut et l'asso avait moins de trésor de guerre. Certains d'entre nous ont "prêté" à l'époque des sous à l'asso (en payant les factures...) en espérant que ça marche pour pouvoir se faire rembourser plus tard...
Là, je commande pour plus de 1500€ de goodies, parce que c'est vachement plus simple pour un particulier que pour une asso de commander. Si l'asso ne pouvait me rembourser vite, je ne commanderais pas (période de vacances + travaux + emprunts, toussa, toussa real life...).
On va lâcher pour environ 2000 à 3000€ pour les courses. Mine de rien, ça grimpe vite les dépenses.
Donc oui, l'asso a des sous, et c'est aussi ce qui lui permet aussi de pouvoir organiser des événements confortablement. Et ce sans devoir "ponctionner" quelques gentils membres sur du long terme (pas faciles à trouver d'ailleurs).
Et puis, eh oh, c'est nous qui les avons gagné ces sous, c'est notre sueur des années passées qui a rempli le compte en banque !
Blague à part, le grand confort qu'on en retire, c'est que du coup on n'a pas l'angoisse du résultat. L'an passé, on pensait en être de 500€ environ. Ça a super bien marché, on a fait du bénéf au final, mais on est parti avec cette optique qu'on allait perdre des sous pour un premier exercice (achat des moquettes, bière, investissements décors, bouffe...).
Et on a passé des heures et des heures avec K-Az à équilibrer les budgets, faire des recherches de prix, courir les magasins...
Mais si on est mauvais quand même, on pourra l'absorber sans trop de crainte. Combien d'assos ont disparu ou n'ont plus rien fait suite à une mauvaise année, un événement mal maîtrisé... ou tout simplement parce qu'il n'y a plus de "sponsor" pour avancer les sous... nous, on peut s'en passer...
Bref, avoir des sous, c'est bien aussi, même si on enrichit au passage les banquiers ! Et puis Brujah, pas de souci, la Stonehenge Bank peut te proposer un rachat de crédit... reste à négocier le taux
[fin du HS / moment d'humeur de vieux con de l'asso
]
Après, pour le repas traiteur :
Les 10 repas de rab, je ne me fais pas de bile, y'a toujours des gens qui vont se réveiller le samedi matin en découvrant que le copain reste manger le soir, et qui vont venir pleurer pour en avoir un.
Offrir le repas du soir aux membres du club qui ont aidé (orgas/arbitres/buvettes/monteurs de table/aide aux courses...), perso je suis entièrement pour. C'est juste qu'on avait dit ça rapidement en 2 mots à la réunion. A voir ce qu'en pensent les autres du CA
...