Bon avec tout cet Eden au club (plus d'une partie par semaine au club avec pas moins de six joueurs sur mars - avril!!!) j'ai envie de finir ma Résistance commencé depuis 5 ans... L'idée est surtout de sortir de la belle penture et de me faire la main sur du MNM (métal non métallique) plus poussé.
J'ai donc commencé par des pièces full métal mais avec des morphologies très différentes histoire de vraiment en chier et de me faire la main. Aéro pour poser les lumières puis pinceau pour booster le tout.
Place aux bonhommes!
En premier Ashton avec de grandes surfaces planes. Je suis partie sur une vielle base de gris/bleu/violet et un lumière pas terrible sur un table de cuisine en vacances chez mes parents... Du coup il est beaucoup plus clair que les autres mais ce n'est pas très gênant et ça cassera la monotonie chromatique (je suis allé le chercher loin celui là!) de l’ensemble.
En second Freedom. C'est fou comme ce mini machin m'a pris du temps! On retrouve les même teintes que pour Asthon (même base) mais avec des ombres plus poussées car je l'ai peint sur mon établi avec une bonne lumière.
Et pour finir hier soir Valor. Beaucoup plus rapide pour le coup! Est-ce que j'ai pris le coup ou est-ce que la pièce est plus simple je ne sais pas trop. On doit être sur environ 2h30 de boulot socle compris. Il manque encore la rouille mais je ne sais pas si je vais en faire. Lui est beaucoup plus foncé que les autres car je suis parti sur une base de gris neutre. Je suis un peu déçu car tout la partie gauche et arrière est granuleuse car ma sous-couche à levé de la poussière sur le support que j'ai pris...
Il me reste encore les OSL mais je ne sais pas encore si ils seront bleu ou vert.
La suite avec Salomon, Prométhée, Jimmy, Chelsea et Alice qui sont en cours.