Petit galop d'essai contre Kallus2 de Nico hier. Une liste bien efficace contre la mienne. Du feu continu de partout contre une armée composée à moitié de piétons monoPV, c'est compliqué de gérer la bulle autour de Kallus. Kallus2, je pense que c'est un caster bâti pour le SR17, des qu'il y a de l'infanterie en face, il est terrible.
On a en face : Kallus2, Proteus, Azrael, Scythean, 1 succube, 2 bergères, 2 Deathstalkers, 1 warlord, 1 forsaken, 1 spell martyr, 10 swordmen+UA. On joue sur the Pit donc KB, ouille...
Début de partie ou je joue en premier, tout le monde court comme des oufs. Nico avance plus prudemment.
2e tour, je me place et feat. A son tour, Nico tue quelques trucs. Aurait pu faire mal avec un peu de bol sur overrun mais rien de transcendant au final.
3e tour les wrastlers font le taf en dégageant Azrael et Scythean. La tortue engage Proteus mais lui fait à peine une dizaine de pv. C'est nul cette tortue. En retour, Kallus feat et dégage du shambler par poignées, et là, survient LE jet de la partie. Le warlord charge la tortue (tout neuve, la tortue...) et fait un jet de malade. Avec la décapitation, il la one shot, genre 34pv d'un coup. Ok... Derrière forsaken + Proteus tombent les deux wrastler. On est à 2-1 pour moi au scenar mais ça sent un peu le fion.
4e tour, je m'accroche aux branches, appâte Proteus avec Snapjaw, couvre la zone et le flag adverse avec tout ce qui me reste et bute du swordmen qui n'auront pas fait granch en fait. 3-1 au scenar. Nico va contester mon drapeau mais ne laisse que Proteus, qui n'a pas mordu à la feinte de Snapjaw (vous avez déjà vu un crocodile qui bluffe? et ben, ça marche pas, le bluff, c'est pas son truc...) dans la zone centrale et Kallus nettoie autour de son flag. 3-3.
5e tour, bon, c'est maintenant ou jamais. Wrong eye charge et tue le warlord, Pendrake charge et tue la forsaken. Flag libéré (délivré?). Snapjaw s'avance vers proteus un peu trop près et le double hand throw hors de la zone. 5-3. Pfiou...
Il me reste pas grand chose (Rask, Pendrake, WE&SJ, Cylenna toute seule et le bokor avec deux zombies. En face Kallus regarde un Proteus KD avec un swordmen rescapé et la succube. On s'est carrément pourris mutuellement à l'attrition et la partie à été bien sympa.
Les Nyss, c'est quand même pas mal, je vais continuer à les tester mais inclure le serpent. Ça pourrait donner ça :
Minion Army - 75 / 75 points
(Rask 1) Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blackhide Wrastler [16]
- Bull Snapper [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Swamp Gobber Chef [1]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Je testerai en count as mais ça me semble mieux. J'ajoute un snapper et un chef pour la gestion de furie. Je vire Pendrake et les Feralgheist. La tortue, ça m'a pas convaincu. Work in progress.