"Arvern Master" ou "Auvergne Master" je trouve que ça puncherait plus qu'Auvergnat Master (1 syllabe de moins), tout comme ils disent French Master et pas Français Master, mais ça c'est juste une remarque
Déjà, tu parles partout de SteamRoller, mais un Masters (ou un Master ici) utilise plutôt le rule pack Masters 2016 de PP :
http://files.privateerpress.com/op/2016/MastersRules2016.pdfUne petite phrase du style "Le rule pack Masters2017 devant être disponible à peine une semaine avant le tournoi, la team orga se réserve le droit de l'utiliser ou non pour le tournoi, selon les nouvelles contraintes en termes de décor, de zones... "
Comme ça, on se blinde par avance si vraiment ça change du tout au tout et qu'on est pris de cours... et effectivement, je pense que les gens seraient déçus si on restait en Masters/SR2016.
Au pire du pire, on fera appel aux copains pour nous prêter des zones/objos/flags, si vraiment on est en manque et si c'est ça le souci. L'idée d'être le crash test peut aussi rebattre un peu les cartes.
Du coup, ouais, les listes en avance, je vois pas vraiment ce qu'on y gagne. Les "grands" tournoyeurs de toute manière en parlent déjà sur BG 3 mois avant, et le reste "on vous connait pas, donc on n'a pas regardé vos listes" ne prend pas le temps de décortiquer ses futurs potentiels adversaires. Donc, rule pack des Masters PP, rien à corriger en amont, le joueur vient le matin même avec ses listes, doit en avoir des exemplaires papier, et doit le présenter à ses adversaires. Si souci sur une liste, appel à l'arbitre, qui rule, et impose des pénalités voire des défaites auto...
Avec un contrôle aléatoire des listes jouées pourquoi pas au fil de la ronde 1...
Pas d'ADR, ça peut couiner... ou pas, tout dépendra des gens... mais c'est vrai qu'avec les TF, c'est encore plus un bordel... à voir si le doc Masters 2017 fait évoluer les choses...
Trucs à corriger/modifier/rajouter :Auvergnat Master
[...]
En résumé, l'Auvergnat Master est un Master tel que décrit dans le Steamroller document "Masters" de PP.
Le format Master n'est pas décrit dans le SR, il est normalement décrit dans le pdf "Masters" de PP, non ?
Format: 2 listes en 75 points, SteamRoller 2017 ou 2016 (à déterminer). Tu peux aussi dire "Masters Dyad" en format, ça claque...
Tournoi en 5 rounds (3 le samedi, 3 le dimanche) ou (4 le samedi et 2 le dimanche)??
6 rondes du coup, non ? Et je suis pour 4/2 au lieu de 3/3...Nombre de places : 64 places, ouvrable davantage si succès.
Je serais pour annoncer 128 joueurs direct, on aura de quoi les mettre, ça fait un bel effet d'annonce, et ça fait 6 rondes. 64, c'est 5 rondes pour avoir un vainqueur. On n'atteindra pas les 128, le contraire m'étonnerait énormément, mais ça fait un putain d'effet d'annonce quand même...
Le reste, à voir si les joueurs couinent beaucoup ou pas. Pour ceux qui couineraient pour le D&C, c'est de base dans le format Masters.
• Les organisateurs ne sont en aucun cas responsables des problèmes de téléphone ou de l'application War Room ou autres sur le site. Conformément aux règles du Steamroller, si l'appareil qui permettait de consulter l'application rencontre un problème pendant une partie et si l'information nécessaire ne peut être récupérée de façon fiable et rapide, le joueur qui utilisait l'application doit concéder la partie. Nous vous conseillons donc d'apporter toutes les cartes de vos figurines et les détails de vos Forces thématiques en version physique.
C'est même pire que ça ! Le joueur est OBLIGÉ de posséder un exemplaire physique des cartes et des Theme Force et de les avoir avec lui. Il lui est juste permis d'utiliser War Room pour marquer les dégâts et consulter ses cartes...
DEROULEMENT
3 premières rondes samedi 2 rondes le dimanche en ronde suisse.
A changer ! Ras pour le reste je pense (regardé en diagonale...)