Hello les gens! Bon ben finalement je pense que je vais le faire ce tournoi si ça continue, ce règlement me plait bien... je vois que la discussion suite au 3500pts a avancé :wink: .
Seul point de règle qui ne me satisfait pas plus que ça, c'est l'obligation d'avoir présentement un slot de chaque troupe de base pour pouvoir prendre un deuxième slot... mouais, pas convaincu par cette idée...
Ok, cela limite le full cav ou full tir, mais pour les gens comme moi qui aiment les armées équilibrées, ben bof quoi... même chez les nains qui n'ont que peu d'unités de base (5 en comptant les longue-barbes...) c'est ennuyeux, moi qui joue généralement à un ratio de 3 guerriers/1 tir, moyen... mais c'est l'occasion d'expérimenter plus de tirs!
D'ailleurs, chez les nains, les unités "améliorées" comptent-elles dans les restrictions? A savoir les rangers qui sont une amélioration des guerriers/arbalétriers/longue-barbes?
ex: 1 guerrier + 1 guerrier/ranger = 2 guerriers ou 1 guerrier + 1 ranger?
Du coup il faudra changer les habitudes... Mais au moins, cela peut inciter les gens à sortir des unités peu usitées... ou alors effet pervers, à maximiser les unités spés et rares!
De même, chez les bretonniens, moi qui pensais faire ce tournoi avec de beaux et gros patés de paysans, je me retrouve à devoir mettre une unité de chevaliers du royaume, une d'archers, une de sergents montés et un reliquaire par pack de gueux de base... du coup, je ne sais pas si je vais pouvoir les sortir...
Oh mon dieu, ça y est je commence à faire mon ouin-ouin, promis j'arrête :lol: ... ça va être dur à faire, ces listes, mais pourquoi pas? Et comme il n'y a pas de poule, j'essaierai de vous envoyer ma liste le plus tôt possible pour pouvoir vous aider pour la correction (là ça va je commence à maîtriser!).
La GNF = un laboratoire des futurs standards de tournoi, moi j'aime bien l'idée!
Après, une remarque pour le classement, les points d'orga sur 15 et le fair-play sur 10, je trouve que c'est leur accorder quand même trop d'importance.
A moins d'être un malade schizophrène comme moi qui avais décomposé la note d'orga (/10) en 6 sous-notes, pour n'avoir personne avec la même note, et finalement ramené le fair-play à 2 pts (car tout le monde, sauf ceux en retard et/ou qui nous ont fait ch.. à pas être content les ont eu)... ça avait largement suffit à départager les ex-aequo...
Ici, ça fait 25 points, soit 1/4 de la note! Sujet récurrent de reproches faits aux divers orgas (dont moi avant le tournoi 3500) (voir des sujets qui traînent sur warfo d'ailleurs) sur ce point... J'aurai ramené la note à 15 voire 10pts, histoire qu'avec la peinture on arrive à 1/4 de la note finale, pas plus... mais ce n'est que mon avis, c'est vous les orgas
QUOI? Pas de fluff? Arrrg, bon ben pas de prix pour moi cette année :lol: !
La peinture sur 15, ouais pas de souci, on tentera de limiter la casse!
Pas grand-chose d'autre à dire, sinon que j'aime le principe et que je pense y participer, si j'ai mon week-end (encore en négociation...)