Auteur Sujet: Mercredi 28 - Petite partie Mordheim  (Lu 4670 fois)

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Mercredi 28 - Petite partie Mordheim
« le: 26 décembre 2016 à 12:57:45 »
Salut!

Pour ceux que ça botte, je pense que je ferai une table Mordheim pour un petit début de parties sympas.
On commencera à faire une partie ou deux pour établir quelques règles basiques pour une possible campagne.
Les listes seront acceptées suivant un modèle précis:

- 500co d'achat pour un début de bande (sauf exception règles spéciales),
- Pas d'achat de compétences,
- Toutes figurines peut avoir une arme à distance cependant seulement 25% de votre bande aura l'occasion de s'en servir durant une partie (merci de prévenir qui sera tireur lors d'une partie),

Ce seront donc des parties "TEST" pour affiner les règles en vue d'une possible campagne et seulement ces parties seront soumises aux règles ci-dessus.

Si des gens veulent se la mettre sans compromis, venez avec des listes plus grosses, je crois que @grimazul parlait de liste à 1000c donc des exemples sont donnés à la fin du livre de règle. (merci de confirmer ou infirmer)
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:09:15 par Dreadaxe »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #1 le: 26 décembre 2016 à 13:29:57 »
- Toutes figurines peut avoir une arme à distance cependant seulement 25% de votre bande aura l'occasion de s'en servir durant une partie (merci de prévenir qui sera tireur lors d'une partie),

C'est gérable ça ?

Citer
Si des gens veulent se la mettre sans compromis, venez avec des listes plus grosses, je crois que @grimazul parlait de liste à 1000c donc des exemples sont donnés à la fin du livre de règle. (merci de confirmer ou infirmer)

Je confirme que ce mode existe dans le livre de règles. Il permet entre autres d'acheter les augmentation de profil et les compétences.

On peut imaginer une ligue comme décrite page 11 de Warhammer Patrouille. Quelques adaptation à faire sur les points disponibles par semaine.
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf

Le problème avec ce mode de jeu c'est qu'on occulte la partie post partie mais bon on se rapproche de parties plus équilibrées chères à certains.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2963
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #2 le: 26 décembre 2016 à 15:30:39 »
Azy 500 CO j'amène mon Protectorat. Ma liste du CdA avec 2 pechnos archers rentre dans les clous.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #3 le: 26 décembre 2016 à 17:04:06 »
Azy 500 CO j'amène mon Protectorat. Ma liste du CdA avec 2 pechnos archers rentre dans les clous.

[HS] http://cianty.ashtonsanders.com/lod/LOD3.pdf#8 [/HS]
« Modifié: 26 décembre 2016 à 18:51:47 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2963
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #4 le: 26 décembre 2016 à 18:49:32 »
@Dreadaxe t'as chié ton lien. C'est kwa ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #5 le: 26 décembre 2016 à 18:52:42 »
@Dreadaxe t'as chié ton lien. C'est kwa ?

Lien foiré ? Parce qu'il n'est pas clicable directement ?! Ah jeunesse... C'est rectifié.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #6 le: 27 décembre 2016 à 09:57:09 »
Quelqu'un a une bande à prêter ou pas ? Pas encore eu le temps de m'en monter une...sinon je regarderai volontier !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #7 le: 27 décembre 2016 à 15:48:50 »
Quelqu'un a une bande à prêter ou pas ? Pas encore eu le temps de m'en monter une...sinon je regarderai volontier !

J'ai dans ma boite de quoi pouvoir te faire une bande, mais ça sera pas ouiziouig :D Et évidemment ça sera homme lézard...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2963
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #8 le: 27 décembre 2016 à 15:56:37 »
@Merlin
Tu veux jouer quoi ? Je peux te faire du proxy elfes, nains, gobelins.
@Oksy
Tu posteras ta liste HL stp ?

@fenrir @grimazul @pOp un 4ème joueur ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #9 le: 27 décembre 2016 à 18:02:28 »
@sigval , merci beaucoup, je veux bien un proxy nain stp car en dehors de la kermesse du chaos c'est une bande qui me botte bien ????
Et c'est pas fini !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2963
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #10 le: 27 décembre 2016 à 18:50:36 »
Pose ta liste ici alors que je sache quoi prendre.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #11 le: 27 décembre 2016 à 19:04:55 »
Pose ta liste ici alors que je sache quoi prendre.


Sigou !

J'aurai pas le temps de faire une liste ce soir, je suis pas à la maison. Laisse tomber on verra le prochain coup alors. Merci quand même !!
Et c'est pas fini !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #12 le: 27 décembre 2016 à 19:19:07 »
c'est faisable mais je risque d'etre a cours de temps ;) on verra demain

fenrir
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #13 le: 27 décembre 2016 à 19:21:25 »
HL mefie toi du setting ( celle de lustrie n'est pas au meme niveau que le mordheim de base) ceci dit si tu veux jouer au vrai mordheim je peut te preter les bande de base plus kislevite et averlander)

fenrir
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #14 le: 31 décembre 2016 à 10:24:03 »
Bon mise a part les couillonettes dans le jeu, ça me donne quand meme envie de m'y remettre, faudra recommencer (en ayant lu les regles bien sur)

je réitere ma proposition pour les armes de tir:

pas de limitations à l'achat ou dans la liste.
par contre durant chaque tour seulement 25 % des figurines prèsentes peuvent tirer (arrondi eventuellement au superieur) les figurines sont choisies au debut de chaque tour. cela ajoute une petite décision tactique (à un jeu qui en manque cruellement) évite l'abandon des pistolets et des tromblons tout en limitant les bandes de fond de tables ou le spam de fronde skaven...

Pour les puristes, les pessimistes ou les rageux, dite moi plutôt les problèmes que ça poserais à la place d'un "c'est nul" qui casse tout le débat, merci

fenrir
fenrir

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #15 le: 02 janvier 2017 à 15:50:53 »
Bon mise a part les couillonettes dans le jeu, ça me donne quand meme envie de m'y remettre, faudra recommencer (en ayant lu les regles bien sur)

je réitere ma proposition pour les armes de tir:

pas de limitations à l'achat ou dans la liste.
par contre durant chaque tour seulement 25 % des figurines prèsentes peuvent tirer (arrondi eventuellement au superieur) les figurines sont choisies au debut de chaque tour. cela ajoute une petite décision tactique (à un jeu qui en manque cruellement) évite l'abandon des pistolets et des tromblons tout en limitant les bandes de fond de tables ou le spam de fronde skaven...

Pour les puristes, les pessimistes ou les rageux, dite moi plutôt les problèmes que ça poserais à la place d'un "c'est nul" qui casse tout le débat, merci

fenrir

Je ne connais pas bien le jeu mais si le tir est "trop" puissant, que chaque perso puisse tirer à un moment ou un autre de la partie revient quasiment au même que pas de limitation du tout...va falloir être clair en tout cas sur ce point de règle afin que chacun puisse construire sa liste sereinement.

J'ai une autre question du coup, voulant jouer la kermesse du chaos, comment se passe l'utilisation de la roulotte ? Quelle endurance est pris en compte dans les combats ? La roulotte a t'elle la possibilité de charger comme un char ? etc...Les règles ne sont pas clair du tout.

Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #16 le: 02 janvier 2017 à 16:17:10 »
Plusieurs solution que j'aime bien pour le tir :
* Le misfire des armes à feu page 148 devient standard et pas optionnel.
Citer
Incidents de tir
L’époque de Mordheim, la technologie des armes à poudre noire est encore récente, et il arrive souvent que les pistolets, arquebuses, tromblons, etc. fassent long feu, s’enrayent ou même explosent.
Les règles suivantes n’ont pas été incluses dans le chapitre Tir, car elles peuvent ralentir le jeu, mais si vous aimez les parties plus réalistes, vous pouvez utiliser les règles d’incidents de tir ci-dessous.
Si vous utilisez ces règles, réduisez le coût des armes concernées (nous préconisons une réduction de 20%) pour que le jeu reste équilibré.
À chaque fois que vous obtenez un 1 pour toucher avec une arme à poudre noire (arquebuse, pistolet, tromblon, pistolet à malepierre, etc.), lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous.
1 Krakrapet ! L’arme explose dans une détonation assourdissante ! Le tireur subit une touche de Force 4 (qui ne cause pas de coup critique) et l’arme est détruite.
2 Enrayée. L’arme est enrayée et inutilisable pour le reste de la partie. Elle sera remise en état pour la prochaine bataille.
3 Pchit.Le tir ne part pas et vous devez remplacer la charge. Le tireur doit attendre un tour
supplémentaire avant de pouvoir tirer à nouveau avec son arme.
4-5 Clic. Le coup refuse de partir mais il n’y a aucun autre effet.
6 Boum ! L’arme crache un nuage de fumée noire et de flammes ! Le tir touche la cible visée et compte comme ayant +1 en Force.

* Une possibilité de ne pas avoir pu être rechargé pour les autres armes (plus de flèches, enrayement, réajustement...). On lance un dé après avoir tiré, sur 1, l'arme est en recharge le prochain tour.

Plus extrême comme changement mais pourquoi pas
* La pénalité Bouger & tirer au lieu de faire -1 en tir augmente de 1 les "chances" de rechargement. Les armes de tir impactées sont les arcs et la fronde.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #17 le: 02 janvier 2017 à 17:11:40 »
- Pour le tir c'est simple le 25% est la meilleur option.
Après le mieux est sûrement de ne pas faire de restriction de tir et d'utiliser le règle de corps à corps de nécromunda qui vont réhéquilibrer les bandes de cac d'elle même.

- @Merlin pour la roulotte les règles sont horiblement mal faites et basée sur les règles de chars d'Empire en flamme... J'avais pondu un truc pas trop mal je vais essayer de le retrouver car en l'état c'est injouable.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #18 le: 02 janvier 2017 à 19:07:09 »
"c'est nul" , merci

fenrir

Comment ça j'ai choisi les mots? Bref, moi je veux bien mais ce que j'ai remarqué c'est que ta bande est armée de pistolets partout et d'engin plus ou moins gros derrière. Ce qui te permet une polyvalence sur le champs de bataille et non pas de choisir ou tu vas placer tes tireurs pour couvrir tes arrières.
Durant la partie qu'on a faite, tu as avancé ton héro et le mec avec le fusil double touche et de l'autre côté le mec qui fait un déflagration en ligne droite. Ce qui interdisait un peu les autres de passer par là pour aller te chercher, tout en ayant de quoi riposter avec les pistoleros planqués dans les ruines juste derrière.

C'est que mon avis, mais je l'ai compris comme ça perso. Un côté tu attaques et l'autre tu défends, ce qui logique, mais rien ne passe.

D'où les 25% de la bande armée et pas 25% des figs pendant un round. Enfin faut voir aussi avec les autres bandes.


Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #19 le: 02 janvier 2017 à 20:42:30 »
J ai du jouer 5 ou 6 bandes différentes, celles là c est une que je n ai pas peintes. Ça n à rien à voir avec une quelconque options m avantageant. Le tromblon tire qu une fois... Les pistolets ne tirent qu un tour sur deux et ont une portée de 6 PS... C est moins dangereux qu un arc...
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Mercredi 28] Petite partie Mordheim.
« Réponse #20 le: 02 janvier 2017 à 22:21:22 »
- @Merlin pour la roulotte les règles sont horiblement mal faites et basée sur les règles de chars d'Empire en flamme... J'avais pondu un truc pas trop mal je vais essayer de le retrouver car en l'état c'est injouable.

La discussion est sur l'ancien forum de campagne.

Sinon il y a les pages 28-29 de Border Town Burning qui donne des pistes pour améliorer les chariots.

Citer
Wagons
The Border Town Burning setting makes great use of the wagon rules described in the “Vehicles of the Empire” article from the Empire in Flames supplement (page 30). The book is available for free as two downloadable PDF files from the Specialist Games section of the Games Workshop website.
If you are making regular use of carts, wagons and coaches in your Mordheim battles, you might like to have a look at the advanced rules section at the end of this supplement. There we have collected a few clarifications and included additional house rules to improve on the wagon driving experience.



Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !