Alors vous préférez quoi, Eurobowl à grosse burnes,Arvern'Bowl (tier 4 modifié) plus fun ou Volcano Bowl consensuel?
Eurobowl :
Basic Rules
Eurobowl and EurOpen are both played with the Competition Rules Pack including the rules for the three extra teams Slann, Underworld and Chaos Pact. We play according to the resurrection style of play. All coaches start each game with the same roster and skills they registered before the tournament.
Each coach build their team with a treasury consisting of 1,100,000 gold crowns.
Inducements
Inducements are only available to tier 3 teams with the following restrictions. All tier 3 teams can buy 0-2 Star Players but must have at least 11 regular players before doing so. Goblins may buy 0-3 bribes and Halflings may buy 0-1 master chef.
Skills
All skills will be chosen before the tournament and will stay the same for all matches throughout the tournament. See the tier chart below for information on how many and which type of skills your selected team can choose. A coach may use some or all of the extra cash (tier 2 & 3) to buy skills. The rest is added to the team treasury and used towards building the team. Skills are priced as follows, 20K for a normal skill and 30K for a double skill.
Skill stacking or stat upgrades are not allowed for either Eurobowl or EurOpen
Tier 1
6 normal skills
Wood Elf, Undead, Lizardmen, Skaven, Dwarf, Chaos Dwarf, Orcs, Dark Elf, Norse, Amazon
Tier 2
6 normal skills, 1 double skill and 20K extra cash
Chaos, Chaos Pact, Human, Khemri, Slann, Necromantic, High Elf, Elf, Nurgle
Tier 3
6 normal skills, 1 double skill and 50K extra cash
Underworld, Halfling, Goblin, Ogre, Vampire
Arvern'Bowl
Tournoi individuel LRB 6 référencé NAF et étape du Championnat de France 2016. Tournoi "résurrection" (RàZ des équipes à chaque ronde) et en rondes suisses. Vous disposez de deux budgets pour composer votre équipe ;
- budget « de base » : permet d’acheter joueurs, relances et encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants) ;
- budget « Entraînement » : permet d’acheter des compétences, augmentations de caractéristiques et d’acheter ou compléter un achat d’encadrement (Uniquement : Apo, popularité, pompom et assistants). Les prix des achats sont ceux du LRB6 (comp simple = 20k, +1 en force = 50k…), pas plus d'une compétence ou augmentation de caractéristique par joueur;
- pas de champions sauf pour Groupe 4.
Ces budgets sont variables selon le roster choisi :
Groupe 1 : Morts Vivants, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nains du Chaos, Nains, Amazones.
1100k de budget de base + 100k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum ou une augmentation de caractéristique maximum
Groupe 2 : Skavens, Nordiques, Nécromantiques, Orques, Elfes.
1100k de budget de base + 120k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum ou une augmentation de caractéristique maximum.
Groupe 3 : Khemris, Hauts Elfes, Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "Entraînement" 1 compétence double maximum et une augmentation de caractéristique maximum.
Groupe 4 : Ogres, Gobelins, Halflings, Vampires, Bas-Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "Entraînement" 2 compétences doubles maximum et une augmentation de caractéristique maximum. Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 ne comptent pas dans ce maximum.
L'ensemble du groupe à accès au champions dans la limite de 2 (qui comptent dans la limite minimum des joueurs à avoir), les gobelins et bas-fonds peuvent acheter 3 bribes à 50k chacune, les halflings un cuistot à 100k, les vampires et les ogres jusqu'à 150k de cartes, ils peuvent piocher dans leurs deux budgets pour ce faire. (petit remaniement de cette partie de règlement)
Volcano Bowl
Nous utiliserons le NAF Rulepack avec slanns, star players et cartes autorisées (celles du CRP, pas celles de BB2016). Pas de sorciers, pas de mercenaires, pas de Khorne, pas de Bretonniens autorisés.
Le tournoi se jouera en format résurrection avec un système de tiers. Chaque équipe, selon son tier, se voit attribuée un TV et un nombre de compétences fixe (les compétences ne comptent pas dans le TV). Une seule compétence par joueur est autorisée.
De plus, un inducement au minimum est obligatoire pour toutes les équipes : star player(s), carte(s), bloodweiser babe(s), pot(s) de vin, chef cuistot, Igor, apothicaire local.
- Tiers 1 : TV 115 + 4 simples + 1 double
Mort-vivants, Elfes sylvains, Elfes noirs, Homme-lézards, Nains du Chaos, Nains, Amazones, Nordiques, Skavens, Orques, Nécromantiques
- Tiers 2 : TV 115 + 5 simples + 2 doubles
Chaotiques, Pactes du Chaos, Nurgle, Elfes pro, Hauts Elfes, Khemris, Humains, Slanns, Bas-fonds
- Tiers 3 : TV 120 + 5 simples + 2 doubles
Gobelins, Halflings, Ogres, Vampires