Allez, après 2 jours de coma (lundi et mardi), je renais enfin à la vie. Donc on va se fendre du traditionnel +/- consécutif à toute orga.
Tout d'abord, les points positifs :
- Les orgas : autant se lancer des fleurs, K-Az et moi, on a assuré comme des bêtes
. On s'est crevé la santé sur ce put* d'événement, mais ça en valait la peine je pense. Mention à Nico et Séb également (toujours là quand il faut, le Séb). Les autres orgas aussi bien sûr ont assuré le jour j, mais je parle surtout du "avant"... réussite globale de ce point de vue, donc, mais il faut vraiment un groupe d'orgas avec beaucoup, beaucoup de com, et beaucoup d'envie. 1 ou 2 supplémentaires pour l'an prochain peut-être.
- Un gros merci à Aurore qui a été là du vendredi au dimanche soir sans faillir. Merci à toi la miss ! Merci également à Quentin qui a assuré aussi derrière la buvette. Les Klein ont fait plus que leur part du travail !
- Un gros merci également à Sylvain et Nico-Brujah qui sont heureusement venus à notre aide le vendredi en journée, en plus d'Aurore et de K-Az, car sinon, à l'arrivée des gens entre 16 et 18, on aurait été très très à la bourre à 3 seulement. Merci à vous les gars !
- Les horaires des tournois : respectés (dans l'ensemble), les horaires ont plu aux gens. Fin des tournois à 16h, un gros gros plus pour nous, on a pu finir le nettoyage bien plus tôt que lors des GNF, et ça c'est bien.
- Le multi-jeu : c'est bête, mais c'est ce qui me semble revenir le plus dans tous les debriefs. Beaucoup étaient contents de retrouver d'anciens potes, ou de pouvoir venir à plus nombreux de leur asso, voir de belles armées... Pour moi, c'est un des gros + !
Pour les tournois, tout me semble avoir roulé à peu près, je laisse là les gens responsables débriefer leurs tournois. J'ai passé environ 1h en tout dans les salles du Galion, c'est mon seul regret
, n'avoir pas pu me dégager du temps pour aller suivre une seule partie, ou même simplement regarder les armées.
- La cuisine : purée, pouvoir profiter d'une vraie cuisine, quel bonheur ! Ça a été la grosse surprise positive de l'entrée au Galion, voir le nombre de frigos dispos multipliés par 5, et avoir un vrai plan de travail. Pour info, lors de la dernière GNF, nous avions juste l'équivalent du frigo des vins d'honneur dans la petite cuisine... bravo à K-Az pour l'élaboration des dwichs, bravo à tous les cuistots, tout le monde a aimé !
- Les barmaids : Mention générale pour tous les gens qui ont partagé les sombres taches de la buvette tout au long du week-end. De ce que je lis de ça de là, tout le monde a été bluffé devant notre efficacité, notre gentillesse, notre prestation.
Je retiens que
noter les consos et faire payer à la fin avec une caisse "volante" (et un homme en mannkini) semble avoir plu à tout le monde, et nous a bien aidé également ! A conserver !
Gros + pour les softs gratuits et les viennoiseries (bon, z'ont pas compris que c'était leur inscription qui les payait), les croques (vous voyez que c'était une bonne idée...) et les gniacks
- Stonehenge : bonne implication des membres le samedi et le dimanche, avec quelques grands anciens toujours présents... vous roxxez les gars, c'est des trucs comme ça qui me font toujours remettre le couvert !
- Gerzat : il faut le noter, la municipalité dispose quand même d'un superbe équipement en la matière du Galion. Parking,2 salles, cuisine équipée, bar... c'est vraiment un spot magnifique pour entreprendre des grands événements !
- le temps : bénis des dieux, au vu du vendredi... juste le fait que les gens puissent aller dehors, ou pouvoir ouvrir les porte-fenêtres... on est quand même un des seuls spots qui peut se la péter comme ça !
Les à-côtés moins positifs (ouais, y'en a quelques-uns):
- les chiottes : me semble qu'on se fait tailler dessus. N'étant pas allé dedans (juste les urinoirs), je n'ai rien repéré de spécial...
Bon, ok, certains d'entre nous les ont pourri très tôt, les chiottes, et c'était pas Winny pour une fois !
Mais bon, peut-être acheter du matos à foutre dans les chiottes pour la prochaine, et y passer plus souvent...
- les végans : l'an prochain, verboten. Tu payes 5€ de moins, mais t'amène ta bouffe. Surtout quand tu as 5 "végans" qui ont une définition du véganisme totalement différentes de l'un à l'autre... et quand tu retrouves ce que tu leur as préparé qui traîne dans la salle ... ou les sandwichs qu'ils ont abandonné. Bref, pour moi, une sacré perte de temps pour se le faire reprocher ensuite... allez mourir, vous êtes en Auvergne, pays du gras et de la viande, donc démerdez-vous maintenant !
- le vendredi : je sais qu'il est difficile de poser 1 jour de congé en "sacrifice" pour préparer un tel événement, mais c'est nécessaire. Arriver pour 16-17-18h, c'est arriver quand tout est fini ou presque. Il manquait 2-3 personnes, pour éviter de se tuer à la tache, et de démarrer le week-end déjà sur la réserve. A remédier
!
- l'âge : on vieillit les enfant, on vieillit ! Beaucoup d'orgas avec leur gaine, plus trop de jus dans le moteur dès le dimanche matin... il est important d'impliquer les plus jeunes parmi nous, comme on l'était avant ! Il faut aussi se simplifier la vie au maximum, ce sera fait pour la prochaine !
Donc voilà, il faudra bientôt réfléchir pour l'an prochain si on renouvelle. En attendant, on savoure le travail accompli, on fait les comptes, on narre jusqu'à point d'heure les anecdotes, on mate les vidéos de PE, et on reprend le cours normal de notre vie
!
Et surtout, maintenant, on pense à nous et
ON JOUE !Sinon, je retiens deux phrases pour ce week-end.
Le vendredi soir : "tripote-moi la bite avec les doigts", chantés par les 2 ténors Crom et PEC jusqu'à plus soif
Le samedi et le dimanche : " PEEEEEEEEEEEEEEEEC + <ajouter toute question qui touche tout sujet, même ceux dont je n'avais strictement aucune idée>"