Métrique, Impérial, Centimètre , Pouces .... perso je trouve que ce sont des questions et débats stérile et complètement inutile !!
La différence entre les 2 est ce joue à quelques millimètres ... et franchement ce n'est pas ça qui peux te faire gagner une partie ou pas ....
Les seuls personnes pour qui cela pourrais avoir une importance capitale sont les compétiteurs acharnés ....
genre : "non tu peu pas charger car si on regarde bien il te manque 1 mm" ... Moi perso je lui répond au mec : "t'es sérieux là
"
De plus en plus et un peu trop je trouve, on à ce genre de dérive dans le monde du hobby ou la compétitions et la "gagne" prend le pas sur le plaisir du jeux ...
et franchement perso je vois pas l’intérêt, ni ce que cela apporte ... (suffi de voir ce que sont devenu les tournois 40k
)
Moi perso je suis plus pour le système en poucel pour la simple et bonne raison , c'est que j'ai toujours jouer à tout les jeux de gurines en pouce et j'avoue que
passer en centimètre me perturbe un peu.
Je compte bien l'année prochaine organiser plusieurs rencontre Infinity Interne au club et externe, voir également à la prochaine édition des Volcaniques (si elle a lieux en 2017)
et personnellement je privilégierais toujours le Fun à la Compétition pur et dur