Hunting Rifle RNG 10 - ROF 1 - POW 10
Je croyais qu'il avait 14 de RNG sur son fusil! Déception ^^.
Les deux profils ont leur place dans une unité, Le Courage est un profil qui vaut ses 4 points mais qui va souffrir des trucs pétés pour 4 points qui existent déjà, le Coward ne vaut que 3 points, si ce n'est 2 parce que je le vois plus comme un Weapon Attachment.
De ce que j'en avais réfléchi: le profil Courage a sa place dans une unité de tir longue portée, ou mi-portée qui va peu bouger. Widowmakers, Rifle Corps, Trenchers, Long Gunners, etc... Le profil Coward va mieux marcher avec des Ambushers, typiquement chez les Kossites (qui vont lui servir de PV contre les déviations parce qu'il est Stealth de base quand même), ou alors avec les Croe's (un tir backstab de plus, potentiellement deux s'il ne bouge plus).
Parce qu'à la fin de la League, y a une faction qui va l'avoir, donc autant se préparer à comboter avec, mais je serai pas malheureux s'il finit pas Merco ^^
Pour l'aspect League... Dans ma vision des choses (que je pourrai comprendre qu'elle ne soit pas partagée malgré mon égo démesuré), Warmachine est un jeu compétitif, qui se joue avec un maximum de stratégie et d'optimisation. Tu peux faire une partie un peu plus détente contre une liste plus détendue (Ah nos parties Constance/Darius et Constance /Mohsar
), mais même dans ce cas-là, le jeu est très rapide et violent, et ça va KTC très vite, violer au scénario, etc... Quand je veux jouer un peu plus paisiblement, je joue à Infinity, ou je vais participer à la campagne X-Wing. Mais pour moi, Warmachine est trop typé pour que je puisse faire une partie fluff ou non-compétitive, et pourtant j'ai fait la campagne de Titi en novembre dernier. Et j'essaie d'y croire en allant au Multi-channel cette année en décembre à Grenoble (mais le concept est légèrement différent).
Bref, les leagues, je n'y crois pas trop, on devait aussi faire une league l'an dernier ou en début d'année, ça a été évoqué, et personne n'a remué les braises. Je pense qu'il y a bien d'autres jeux mieux écrits pour du fun et du fluff que Warmachine, pratiqué à l'asso. Par contre, si quelqu'un veut rentrer Holden dans sa compo, perso ça me dérange pas. C'est pas un solo qui change tout, et la version Coward est surcotée.