Premiers retours... ça y est, j'ai enfin perdu mon pucelage à Infinity
!
2 parties hier soir contre Thierry... et ça m'a fait la même sensation que lors de mon essayage lors de la N1... c'est un jeu très riche, avec pleins de possibilités, mais en même temps extrêmement frustrant, avec des trucs complètement pétés !
Mais ça m'a permis de comprendre le pourquoi du comment de pleins de listes sur le fofo aegis...
Le truc vraiment bien, est qu'en une heure, déploiement compris, avec un noob qui a à peine lu le bouquin, la partie est finie. Pour peu évidemment que le terrains soit mis en place
!
Le moins étant que 3 tours, c'est vraiment peu je trouve pour mettre en place une vraie tactique. Un quatrième apporterait beaucoup plus de souplesse je trouve. A moins que ce ne soit que nous soyons des noobs, et ne voyons pas encore tout ce qu'il est capable de faire en 3 rounds !
Ou alors le format 200pts, qui au final est limitant en nombre d'ordres.
Première partie avec les 200pts suivants, sur une table chargée en décors mais finalement n'offrant que peu de possibilités de se déplacer à couvert : je joue exclusivement la boîte de base, Thierry aussi. Premier constat : y'a de quoi faire. Les boîtes de base sont vraiment bien conçues, ça permet de tester à peu près tout comme armes, options de base. Bref, ça permet de jouer un bon moment avant de s'attaquer à des achats compulsifs (ne faîtes pas comme moi, quoi
). Si vous hésitez, vous pouvez partir dessus les yeux fermés !
PanOceania??
8
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
FUSILIER Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
12)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
FUSILIER HMG / Pistol, Knife. (1 |
18)
NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 |
34)
FATHER-KNIGHT Combi Rifle / Breaker Pistol, DA CCW. (0 |
44)
ORC Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 |
42)
AKAL COMMANDO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (0.5 |
28)
3.5 SWC | 198 PointsOpen in Infinity ArmyLa première partie est très basique, je découvre toutes les règles... comment on bouge, comment on tire, comment on réagit... comment on meurt aussi ! Je peste déjà sur les ORA qu'on peut multiplier à l'infini par figurine, ce qui pour moi est un gros moins... ça n'engage toujours pas à mettre en place une tactique très offensive, tout ça... à noter peut-être les ordres combinés qui peuvent être une solution.
Cette première partie est super riche en enseignement, les dés sont aussi des saloperies à ce jeu... premier tir reçu sur le nisse sniper, par le sniper d'en face... esquive "1", sauvegarde "1"... oui, avec 2D20, je défie déjà les probabilités...
bon, ben c'est pas cette partie que je verrai ce que fait un sniper
Heureusement, Thierry fait de même : il me met une armure lourde avec une trayeuse au milieu de la table et "ratata ratata ratata" sur mon pauvre Orca... bon, 4 phases de tir à 3D plus tard, l'Orc est toujours derrière son couvert, réussissant soit ses esquives, soit ses sauvegardes
!
Je comprends le concept de pom-pom, quand je fais entrer l'Akhal sur le côté de Thierry et lui ravage son flanc arrière, 3 inconscients en un tour dont le médic
, mais je bouffe l'intégralité de mes ordres dessus.
Le tour d'après, il mettra pratiquement tous ses ordres dessus pour enfin le faire mourir, mais l'attaque de flanc effectivement est dévastatrice...
Je teste pleins de trucs, mais ne peut dégommer son armure lourde qui tient le centre donc il gagne...
Deuxième partie, je vire le fusilier HMG pour le remplacer par un lance-missiles, Michael Bay powa, je veux que ça pète de partout
!
Bon, en fait c'est un manchot, et pendant 2 tours, il se battra à distance avec un médecin pas plus en réussite que lui sur les tirs, mais on aura bien rigolé.
Le lieutenant fusilier se permet au dernier tour de flinguer l'armure lourde (qui avait été bien amoché avant il faut le dire, mais avait réussi sa sauvegarde auparavant sur un tir direct de missile... ce n'est donc que justice !
) et du coup je gagne avec un ultime ordre qui place le pèpère chevalier sur un des objos et me permet de gagner...
Mes impressions : bon, le jeu est bien, la mécanique est ultra-huilée. Beaucoup de possibilités dans les ordres, beaucoup de compétences, les armes sont bien pensées. Ça a l'air pas mal du tout, assez intuitif mais quand même bien complexe pour tout retenir.
Pas pu voir ce que valait le corps à corps, les figs ne bougent quand même pas vite, du coup, si l'autre campe dans sa partie, impossible de le choper. Par contre, en moins, je trouve les ORA complètement fumés. Les mécanismes de réaction non limités, c'est quand même la fête du slip. Certes, tu n'as qu'un dé en tir de réaction, mais soit tu obliges l'autre à disperser ses tirs pour pas que ça passe auto, ou tu prends le risque de te faire shooter pour concentrer tes tirs sur la cible initiale... bref, pas exceptionnel de ce côté-là je trouve.
Une liste en mode "Stalingrad" avec 25 pioupious à 300pts peut faire du mal du coup rien que par la saturation de tirs, non ? Si dès que tu bouges une gurine, tu te prends des ORA de partout, t'as beau être armuré/camo/chanceux, tu vas subir de la perte...
Bref, à refaire pour tester de nouveau !