Une partie du mécanisme de jeu repose sur le défaussement de cartes (Missiles/torpilles, Boba Fett...), avoir des cartes physiques est quand même bien plus pratique.
Peut-être en tournoi, oui, pour une première, en parties amicales, entre noobs, je pense que si j'ai ta liste détaillée sous les yeux et que tu me dis que ton X-Wing utilise ses torpilles à protons, le tour d'après, je vais savoir si c'est jouable ou non, vu que j'aurai le détail de l'équipement. Au pire, je te reprends et tu m'explique pourquoi tu peux. J'aurai d'ailleurs possibilité de sortir au boulot les listes détaillées des gens en plusieurs exemplaires s'ils veulent (style 1 par partie pour l'adversaire).
Pour ma part, j'ai commencé à regarder pour une liste scum, et sans aller dans le super original, il faut que j'achète en gros 9 vaisseaux différents (rebelles, empire et scums confondus) juste pour avoir les cartes "physiques" de tous les équipements (pourtant basiques) qu'il me faut pour 2 Z-95, 1 HWK et 1 Y-Wing... donc bon...
D'ailleurs, ça se passe comment en tournoi ? Les listes sont connues à l'avance ou non ? 1 liste ou plusieurs ? Listes en open, ou les équipements sont gardés cachés ?
Exemple au passage de ce que ça donne quand je parle de cet éditeur, en version liste détaillée, et en version cartes (cliquer dessus) :
Question à 2 crédits : obligation de jouer le même escadron à chaque partie ?
Et ben vala, là on voit de suite les power gamers qui ont toutes les cartes en leur possession, et de quoi changer 5 fois de figs en milieu de journée, pour adapter leur liste face au joueur adverse qui doit se contenter des 2 TIE de sa boîte de base...
Rien que pour ça, j'ai envie de dire oui
(je blague)!