J'ai lu quelques rapports sur des forums US sur cette campagne... les gens ne semblent pas vraiment galérer autant que nous, du coup, j'ai décidé de lire un peu mieux le bouquin de campagne pour voir si on avait zappé quelques trucs... ben, oui
!
Quelques précisions/erreurs qui permettent de rendre le jeu sinon plus facile, au moins un peu plus équilibré...
- Donc avant la mission 1, on aurait dû faire une mission 0, une "chasse au TIE" qui a pour seul but d'engranger un peu d'XP et donc de se prendre du matos ou un talent, avant d'entamer la campagne... en gros, 3-4 XP par vaisseau qui permettent de s'équiper un peu mieux
- en Friendly territory, si on sort par le bord de table, on n'est pas détruit mais on quitte la zone de combat, comme si on 'était passé en hyperespace.
- Quand on fait un crit sur un impérial, vu qu'ils n'ont pas de bouclier ou équipement, on assigne soit une carte, soit directement 2 dégâts (p.23) ... exit les cartes boucliers, armement secondaire, stress dont se contrefoutent les TIE et ça les rend plus fragiles...
- sélection des missions : le choix de la mission n'est pas automatique. On prend les 5 premières de chaque arc, on en pioche 2 au hasard, et on en choisit une à effectuer... une fois celle-ci effectuée, on la laisse en cas de défaite, on la remplace par la suivante de l'arc en cas de victoire. Prochaine mission, on en tire 2 au hasard, on choisit, etc.
Comme ça, ça permet de se faire quelques missions de rang 1 pour engranger XP, armes, vaisseaux, avant de se faire démolir dans les missions de rang 2 !
- mines (p.36) : chaque critique compte pour 2 dégâts et non 1... ça réduit leur durée de vie...
- passage en hyperespace : on annonce qu'on charge les moteurs, puis manœuvre verte, on ajoute alors au vaisseau un pion hyperespace. Cela ne compte pas comme une action ! Au lieu d'attaquer, on lance 2 dés, on compte le nombre de hit + les pions hyperespace : si le total est de 3 ou +, jump! Si remanoeuvre verte, un deuxième pion, et idem, 2 dés pour le jump.
Si manœuvre autre que verte, on vire les pions hyperespace.
- no survivors for
mission (et pas tous les pilotes de l'escouade, même les absents): campaign lost !
Bref, on a perdu la campagne en se faisant tous détruire (même si la navette s'en est sorti au final), donc faut tout recommencer les enfants... et je pense que ce sera un peu plus facile maintenant avec ces précisions
!
J'avoue que je suis bien crevé, donc je ne sais pas encore si je serai là ce soir...