ZONE DE BRUIT BLANC (page 174)
EFFETS
» Une Zone de Bruit Blanc agit comme une Zone à Visibilité
Nulle mais uniquement pour les troupes équipées d’un Viseur
Multi-Spectral, quel que soit son Niveau, ou de n’importe
quel autre Équipement qui le spécifie.
» Cela signifie qu’une troupe équipée d’un Viseur Multi-Spectral
ne peut pas tracer de LdV à travers une Zone de Bruit Blanc.
» Dans une Zone de Bruit Blanc, une troupe avec un Viseur
Multi-Spectral ne peut déclarer que des Compétences qui
ne nécessitent pas de LdV ou qui requièrent d’être au
contact de la cible.
» Une troupe avec un Viseur Multi-Spectral qui est la cible d’un
Tir depuis, ou vers, la Zone de Bruit Blanc, ou passant à travers
celle-ci, peut répliquer à l’attaquant même sans LdV, tant
que l’attaquant est dans l’arc frontal de 180° de la troupe.
» Cependant, sans LdV dégagée sur sa cible, l’ORA de la
troupe (ou la deuxième Compétence Courte de son Ordre
en Tour Actif) est réduite soit à un Tir avec un MOD de -6,
soit à une Esquive sans MOD.
» Le MOD de -6 au TR se cumule avec les autres MOD de
Compétence Spéciale, Équipement, Couverture Partielle, Portée…
mais jamais avec les MOD d’autres Zones de Visibilité.
» Si la troupe n’a pas l’attaquant dans son arc frontal de 180°,
mais que l’Attaque est réalisée dans sa Zone de Contrôle,
alors l’ORA peut être Affronter.
Zone de Bruit Blanc et Tir Spéculatif
Un Tir Spéculatif d’une troupe équipée d’un Viseur MultiSpectral
dont la LdV traverse une Zone de Bruit Blanc, n’applique
pas le MOD négatif de cette