Up !
Ça avait l'air très pratique en effet. Tu les as reçus Vlad?
J'ai reçu ça en fin de semaine dernière, et j'ai pu faire 2 petites parties avec. J'ai pris 45 batons et 6 starters au total, histoire d'avoir de la marge, quitte à refiler le trop plein aux copains. J'ai pris de alu brut, du doré et du bronze, et je regrette un peu de ne pas avoir pris quelques trucs en couleur flashy pour faire des démarcations bien visibles.
C'est plus précis que la plupart des widgets que j'ai eu en main. Et surtout, si jamais on fait une longue baguette, on peut facilement la poser sur un mètre ruban déroulé (c'est concave donc ça ne bouge pas !) et jouer sur des pouillièmes de tour de vis pour être méga précis. Terminé les imprécisions de l'outil, là dessus c'est imbattable si on a une mesure litigieuse.
Par contre ça a ses défauts aussi. C'est pas aussi pratique à manipuler qu'un Widget pour les courtes distances par exemple, et ça ne remplacera jamais le 5-3-2-.5.
Ca reste vachement pratique pour certaines mesures récurrentes. Genre en Cyriss j'ai déjà compris que j'aurai à chaque game ma baguette à 7 (CMD7 généralisé) et à 11 (POR du Cipher, Diffuser, Axiom) de sortie systématiquement.
Je pense que le set Wavgames a aussi son lot d'avantages/inconvénients. Moi je vois surtout l'encombrement (dans le sac et surtout sur la table) et le nombre des widgets à trimbaler (et donc à perdre
), mais c'est très pratique je pense pour tout ce qui est mouvement, alors que mes trucs sont pas pratiques pour ça puisqu'on ne peut pas les "planter-redresser" pour mesurer une distance.
De mon côté je vais continuer à utiliser mon 5-3-2-.5, et je vais me trouver/fabriquer un 6-4-2-1 qui me manque pas mal depuis longtemps. Mes baguettes custom serviront pour les trucs plus long que 6", et notamment les portées de menace ennemies que je calculerai/visserai en début de partie.
SunHunter -