La MK3 se met en place petit. Après mes 4 premières parties, je ressors 3 listes pour les semaines à venir. Comme dit sur BG, je me suis basé sur les 'casters de l'ADR pour pouvoir re-tester chaque 'caster sur un an et demi avant de vraiment me lancer sur un pairing en particulier
#maviewarmachinesurtroisans. A l'heure actuelle, Thexus m'inspire peu, du coup je m'oriente davantage sur les trois autres.
La liste qui ne devrait plus bouger: Gorten GrundbackMercenary Army - 75 / 75 (+31) points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Kell Bailoch [5]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Thor Steinhammer [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
J'ai joué 3 fois cette liste, à l'exception prête que je jouais un Basher (spécialiste du slam) à la place du Driller (une main et une foreuse), et Herne & Jonne (Artillerist + un canon) à la place de McNaile (Artillerist). Comme vous l'avez peut-être déjà vu sur le topic MK3, la main ouverte du Driller me permet de jeter Gorten pour maximiser l'impact de son feat. Je perds un canon mais tant pis, je gagne au passage un 'jack qui va VRAIMENT taper sous
Strengh of Granite (POW 22 Sustained Attack/ POW 20).
Le reste après, je pense que tout le monde a vu comment ça marchait maintenant: les Steelheads derrière le mur avec Verendrye (Tough & ARM 15 quand B2B tous ensemble), soutenus par Snapjaw sur un côté et Wrong Eye qui rayonne de
Star Crossed derrière (l'adversaire lance un dé en plus et retire le plus haut). Le tout bénéficiant du
Solid Ground de Gorten pour ne pas manger les blasts (parce qu'ARM 15, ça reste merdique) et pouvoir Tough autant qu'ils le souhaitent (no KD). C'est franchement pas ultime (Imaginez la même chose avec des Kayazys ^^) mais ça me permet de ressortir mes vieux Steelheads Halberdiers, et c'est cool
Les Idrians sont autonomes avec Pipo. Si grosse menace en face au tir, on mini-feat. Sinon, on est sous Concealment de Pipo. L'unité s'auto-gère et profite elle aussi du
Solid Ground.
La liste qui se cherche: Captain Phinneus ShaeMercenary Army - 75 / 75 (+28) points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
- Buccaneer [6]
- Galleon [39]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Croe's Cutthroats (min) [10]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
Savio Montero Acosta [6]
Jouée une seule fois, et à l'époque avec les Thron Gun Mages à la place des Croe's, et Rhupert et Lanyssa à la place d'Eyriss. Première constatation, c'est la première liste où je ne trouve pas Pipo auto-include. Deuxième constation, les Thorn Gun Mages c'est rigolo parce que couteau suisse, mais sinon ça manque de fun à première utilisation.
Je trouve Eyriss2 avec sa palette de capacités et les Croe's avec leur Reposition [5"] plus rigolos à jouer. De même, même si les Kayazys combinent bien avec
Veil of Mist, j'aimerai tester de les remplacer avec Rutger par Precursors max + Lanyssa. A voir.
Le reste est cousu de fil blanc: Galleon voit, Galleon tue. Et si les Gun Ports suffisent pas, Galleon drag. Le Buccaneer est là pour assurer la touche du gros. Les Eliminators cassent les couilles. Savio sous
Storm Rager casse tout ce qu'il touche et un peu plus encore. Optique briseur de brique donc.
La liste qu'on sait pas du tout ce qu'elle fait: Magnus the TraitorMercenary Army - 75 / 75 (+30) points
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
- Buccaneer [6]
- Renegade [10]
- Renegade [10]
- Mangler [15]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Croe's Cutthroats (min) [10]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [6]
Comme à chaque fois avec Magnus, faire une liste s'avère compliqué. Que mettre? Que valoriser?
Avec la nouvelle édition, j'ai envie de jouer des 'jacks. Du coup, pas de Galleon. Le Mangler parce qu'il est débilement fort de base, et avec
Iron Agression, il viole tout ce qui passe. Le double Renegades pour rendre plus facile la vie de la double Artillerie naine. Et parce que ça reste de très bonnes légères avec arc node. Enfin le Buccaneer parce que c'est drôle quand l'adversaire peut pas target Magnus une fois KD (Feign Death).
Les Croe's en min, c'est pour un test, comme avec Shae, mais à terme, je vois bien un Nomad prendre leur place, Magnus en a besoin. Les Idrians qui tirent à 14" et se repositionnent à 17", je vous fait un dessin ou...? Savio est là pour le craquage d'armure et emmerder l'adversaire.
Lanyssa pour charger plus loin, Pipo pour le Pathfinder sur les 'jacks ou d'autres blagues, etc... Bref, on va bien voir ce que ça donne!