Même si j'adore ma liste Hoarluk 3 il faut que je retente Horgle 2 car le coup du Grevious Wound de Run m'est vraiment resté entre les dents!
Donc un test de liste en Power of Dhunia (il n'y a que ça de viable pour le moment je trouve) avec Horgle 2 car il a un gros potentiel et sa spells list permet des trucs dont on a pas l'habitude en troll!
L’idée de base est donc de lui donner un gros BG pour avoir un max de solos gratos! Comme d'hab PoD avec un gros BG = trois solos gratos au max à savoir Moïse, Janissa (qui a reprit du gallon avec le Pentacle) et un jeu de Whelps ça c'est la base. Et puis upkeeps gratos au début de la partie ça tombe bien Horgle en a trois et du coup il galère à remplir sa Pierre donc Banco!)
L'idée est simple donc mais beaucoup de contraintes et de questions auxquelles il faut répondre:
- Thème force donc pas de beast character pour Horgle car il a rien de bond et du coup pas envie de spam du Mauler comme un débile. Mais deux Maulers c'est pas du spam!
- Il me faut une brique vraiment costaud (je n'ai pas Mulg...),qui tabasse fort (je n'ai pas Rök), qui menace loin (je n'ai pas... non ça existe pas en Troll!) et qui touche en masse pour foutre le feu au maximum (du spay car les AOE sur le "meta" actuel du spam jacks ça marche pas... et ça pareil j'en ai presque pas sauf le winter avec son spray 8 POW 12...)
- Le soucis d'Horgle 2 jusqu'à présent avec mes testes c'est l'ordre d'activation en milieu de partie et notamment le tour du feat qui est compliqué et me bouffe du temps à la clock. Donc il me faut une armée que je connais par cœur (CF Hoarluk 3) et avec peu de refs.
- Avec le spam de jacks actuel je ne peux pas compter sur les Fire Eaters, qui sont très bon mais ne font pas le poids face à du jacks et idem pour le Pyre et sa magnifique et unique POW 12 pour mettre le feu. Le Bomber idem, c'est cible prioritaire, il n'encaisse pas super et une fois au cac il ne fait plus rien. Donc en Troll qu'est-ce qui encaisse, tape fort et menace loin et sur du multi-cibles? Euh... la vache! Question à dix milles dollars là! Je retourne tout dans tout les sens... rien...
- Du coup je laisse tomber et mate la carte du Sea King pour me donner du baume au cœur! King? King? Putain Mountain King! Rage, Colosse, Huge Base, avalanche de whelps, ARM 19, sous la Pierre ARM 21, avec Inviolable Resolve ARM 23, 54 pv, menace à 12" au cac et à 22" avec son spray 10" POW 16, Killshot = 2 sprays 10"! Du coup sous Firestarter ça fait beaucoup de cibles à foutre en feu! Horgle sera bien au chaud derrière et tapera dans son dos avec ses initiales pour mettre en feu tout ce qui est à 2" de la huge base ça me plait!
Le tour du feat son spray d’assaut va être dévastateur POW 16 full boost, suivie de sept pipes POW 20 (19+1 avec la Pierre) ou cinq pipes POW 23 (19 + 1 de Pierre + 3 de Rage) full boost qui feront pop un Kill Shot pour rebalancer un spray.
- Bon même ARM 23, 54 pv et des whelps il peut quand même vite tomber. Il me faut de quoi tenir ses flans donc deux Maulers qui le tour du feat feront le même taff que le MK mais sans les spray et un Axer derrière bien sur. Il me faut en plus un petit tueur de Jack qui aime le full boost => Slag. Ça c'est un BG qui me plait, c'est pratiquement le même que ma liste Hoarluk 3 mais le MK remplace Mulg mais je n'ai pas de Bouncer par contre.
- Il me faut donc la Pierre + UA comme d'hab, Janissa et Moïse sont gratos. Même si le MK va générer du Whelps il m'en faut pour gérer ma fury et faire chier. Car si mon adversaire est pas trop con il tapera pas le MK et j'aurai pas de whelps... Donc un jeu de Whelps gratos. Moïse pour aider Horgle à lancer ses sorts et pour faire du Consuming Flame. Janissa pour sa colline que j'arrive enfin à maitriser comme il faut et son Techtonic shift que j'adore. Et surtout sous feat elle fait du POW 10 Armor Piercing full boost donc ça ventile une moitié de jack ou en fini un avec un puppet master sur le dos.
- Il me reste 9 pts. un Bouncer vs des Knots + un sorcerer pour la Pierre vs des Runeshapers. Pour le moment on va tester avec des Knots qui reste la meilleure options de soutien pour les Consuming Flames de Moïse et d'Horgle. Soigner un peu mes beasts. Le Sorcerer lui apportera un petit spray 10" POW 12 qui peut s’occuper des solos.
Ce qui nous donne:
http://conflictchamber.com/#b71b_-0bgLc69D9D5L0hbLfp0k0mcC7d6RTrollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia
(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
- Mountain King [36]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Slag Troll [10]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [free]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Janissa Stonetide [free]
Troll Whelps [free]
Franchement j'aime bien la liste c'est très costaud, ça tape très fort et ça se joue vite je pense. Le MK a pour le coup vraiment sa place je pense car il va être une menace énorme et va encaisser comme un sourd. Et si le mec fout tout dessus en un tour, derrière j'ai deux Maulers et un Slag gonflés aux hormones qui feront la vengeance!
Vous en dites quoi?