Oula, beaucoup de choses ^^
Bon déjà Amaranth, on t'a répondu sur la question de "Ouh mais Nico & Joss, il est tout nul Tresher"
Donc oui, ça passe par une équipe quasi-fixée (la mascotte, Tater et Millstone sont les éléments qui peuvent bouger en fonction des match-ups), m'enfin on appelle ça un jeu à combo, donc si tu cherches à optimiser ça passe forcément par des choix plutôt que d'autres. Après c'est comme ça dans ce jeu, de même que dans tous les jeux à combo donc ça me choque pas. Y a des Guilds chez qui c'est pire, genre en Mason, une team Hammer ou Honour un peu optimisée, c'est uniquement le 6ème joueur qui peut varier...
Ouai donc c'est bien ce que je dis à l'heure actuelle il est injouable sans Milstone et Tater.
Perso Windle exit direct dès que j'ai Tater car Windle une fois focus et out il ne fait plus rien de la partie et ne tape pas si fort que ça au final.
Il est moins optimisé, ça on est d'accord. Mais tu peux jouer facilement Tresher - Peck - Jackstraw - Harrow - Bushel/Ploughman - Grace. Tu n'as que 10 ou 11 Influences de base mais après faut planter des harvests sinon ça sert à rien de jouer Farmer. L'idée c'est que Grace est une machine à Quick Foot chaque tour, et entre elle et Bushel, tu fais du gros jeu de ballon pendant que Tresher bashe plus loin. Avec Jackstraw en plus, ça fait quand même beaucoup de menaces au ballon. C'est davantage le gameplay qui te plairait si je te lis bien, tu pourrais t'éclater avec. Par contre c'est pas une team facile, va falloir la bosser un peu.
Et c'est drôle à jouer ça?
Bah si tu veux jouer un Capitaine superstar qui bashe, oui. C'est comme Hammer/Flint/Brick, sauf que tu joues Tresher/Jackstraw/Tater. Sur le papier, je pense que la brique Mason est moins forte mais plus drôle à jouer, en jeu je peux pas dire. Perso si je devais jouer Farmer, Grange me semble plus rigolo.
Ok donc ça c'est typiquement le genre d'argument qui me le feront pas jouer plus... bien au contraire!
C'est pas un argument. Tu me dis "Ouais c'est n'importe quoi, franchement Tresher il est nul, en plus j'ai que 9 influences par tour en Farmer, c'est une honte"
. Du coup, je te réponds, et je t'explique pourquoi c'est fort et comment ça fonctionne pour que tu ais toutes les clés en main. Avec les éléments des deux Nico et de Tim, je pense que tu as ton guide de "Comment gagner avec Tresher"
Ok super ça tape mais après? Niveau jeu de balle y a rien?
C'est la base du jeu Tresher: un super joueur qui tabasse. L'objectif comme l'a souligné Nico, c'est 4 sorties et un but (Jackstraw).
Oui c'est la team avec 13 influences. Donc normal. Mais si il faut aligner tout ça pour jouer Tresher c'est loin d'être fun...
En effet il y a tout dont quatre figs qui ne sont pas sortie pour le commun des mortels et Milstone qui n'est pas du tout sortie. D'où ma reflexion au dessus.
La team ainsi est dégeulasse mais c'est pas comme ça que je concevais le jeu fermier à leur sortie...
T'es quand même le premier joueur Farmer a craindre pour l'influence, je trouve ça rigolo ^^ (sans me moquer hein). Quand on a fait notre partie l'autre fois, ou à chaque fois que j'ai joué contre Farmer, j'ai toujours vu le mec se gaver d'Influence à chaque tour.
Après, t'as choisi une Guild qui sort en totalité ce mois-ci, faut accepter que ça mette le temps hein
.
Aucun d'eux n'est un réel joueur de ballon en fait. Jackstraw est très bon et personnellement c'est certainement le meilleur butteur de la team à mes yeux. Mais donner le ballon à Tresher c'est vraiment que t'as rien à faire sur le terrain.
Bref je pense que j'aurai aimé un peu plus de subtilité et une possibilité de variation un peu plus grande avec la second boîte.
Perso jouer à un jeu de ballon pour dire je gagne en sortant des mecs c'est plus simple, bah j'aime pas. Et pour le moment le 3/4 de mes parties se résume à ça...
En fait, de base, une grande partie des joueurs Farmers sont des joueurs de ballons (avec 3/6" en KICK). Ton but c'est de bien avancer pour devenir une vraie menace sur le but adverse. A partir du moment où tu domines le centre de la table, tu peux facilement mettre des buts avec Jackstraw, Buckwheat ou Bushel qui mettent des buts entre 16 et 20".
Bon après, la base du problème c'est ton choix de Guild (même si je suppose que c'est surtout sur l'esthétique/coup de cœur, ce que je comprends). Farmer c'est 4 sorties et 1 but, voir 2 sorties et 2 buts les jours d'inattention adverse. Morticians, c'est 6 sorties, voir 4 sorties et un but dans des cas bien définis.
Si tu veux faire du jeu de ballon (basé donc sur 3 buts ou 2 buts et 2 sorties), pars sur:
- Ingénieurs
- Fishermen
- Alchimistes
Tu vas t'éclater avec des Capitaines comme Pin Vice, Shark ou Smoke.