Match hier contre les Alchimists de Jojo, partie très serrée jusqu’à la fin avec de gros jets de dés pourris.
Alchimists :
- Midas
- Naja
- vetKatalyst
- Mercury
- Vitriol
- Venin
Ingénieurs :
- Pin vice
- Mother
- Colossus
- Hoïst
- Rachet
- Harry ‘the Hat’
Tour 1 :Je gagne le Toss & décide de recevoir la balle, vetKatalyst engage mais la déviation envoie la balle proche de la forêt bien dans mon camp. Je récupère la balle avec Colossus qui fait une passe à Pin Vice, sur la droite Venin avance pour faire face à Harry. Mother avance au centre droit devant pour poser un Marker puis sera mise en feu par Mercury & subira 5 pvs…. Ratchet balance Tooled Up sur Hoïst & avance pour enlever les conditions sur Mother, vetKatalyst charge Colossus & commence à balancer des marmites. Pin Vice lance Deletion sur Hoïst, lui fait une passe & se cale derrière Colossus. Naja s’avance & se cale à droite de vetKatalyst, Vitriol avance pour se mettre derrière Venin quand à Midas il avancera en attente d’aller tacler le tour prochain. Hoïst s’active & c’est partit pour 2 Blast Earth qui englobent vetKatalyst, Naja, Venom & Vitriol ^^ (Bon ça arrive pas souvent alors j’en profite). Première AOE, je touche tout le monde qui prend 4 pvs !!!! Deuxième tour de jets de dés & là je ne touche que vetKatalyst, j’aurai pu sortir Naja, mettre Vitriol à 2 pvs & Venin à middle life…. Bref, Jojo comprends le truc & je ne pourrai plus le lui faire à l’envers ^^
Score : 0-0
Tour 2 :Je gagne l’initiative & je suis à portée de marquer, mais pour ça, je dois poser un Marker & générer du Momentum avant. J’active Mother & place un Marker entre Hoïst & le Goal plot de Jojo, je vérifie les distances & c’est bon. Midas s’active, après quelques doges il arrive à portée pour frapper Hoïst & le Tacler pour lui subtiliser la balle, malheureusement il sera hors distance pour marquer. Mercury continu de frapper Mother sans arriver à la sortir, Venin mettra poison sur Harry qui le mettra KD en retour. Je balance Tooled Up cette fois-ci sur Pin Vice & avance Rachet vers Midas pendant que vetKatalyst & Colossus se mettent des grosses baffes sur le terrain. Midas ayant Unpredictable movement, je me dis que je n’ai aucune chance de lui piquer la balle. Mais 2 mêlée zones sont occupées de leur côté, je lance Pin Vice sur vetKatalyst sous Tooled Up & Deletion avec 6 points d’Influence histoire de lui ramollir les chaires. Hoïst ira coller Midas dans l’espoir de lui coller une Parting Blow le tour prochain pour le Tacler.
Score : 0-0
Tour 3 :Jojo gagne l’initiative & commence par activer Midas qui après avoir collé des baffes à Hoïst & être sortit de sa mêlée zone les doigts dans le nez. S’avance à distance de tir & clac un gros shoot sur mon Plot !!!! Les dés verts roulent avec un Bonus Time & là c’est le drame, aucun dé ne dépassera pas les 3+…. La balle dévie sur la droite dans ma zone pas trop loin de Hoïst que je fais courir récupérer le ballon & le fait tirer encore plus à droite. Je me dis qu’avec un peu de chance, la balle terminera sa course derrière la forêt pas trop loin de Harry. Je loupe mon tir à 4 dés à 4+ & la déviation de 1’’ ne m’arrange pas du tout. Finalement j’aurai préféré qu’il marque le but & ainsi dégager le ballon de ma zone, bref. Au centre Pin Vice sous Deletion sortira vetKatalyst, quant à Mercury il aura raison de Mother. Harry continuera à mettre KD Venin quand à Vitriol & Naja ils se retrouveront face à Colossus & Pin Vice au centre du terrain.
Score : 1-2
Tour 4 :Midas fera un festival sur Rachet, claquera son Heroic Play, récupère la balle & claque un beau but puis glisse vers Colossus. Je place la balle vers le centre du terrain & la déviation sera à mon avantage, je la récupère avec Hoïst qui la passera à Pin Vice. Mercury vient se déchainer sur Rachet sans lui faire trop de mal, Harry & Venin continuent leur combat de Titan ^^ Pin Vice part sur Vitriol qui se fera sortir sans trop de difficulté avec de beaux jets de dés.
Score : 5-4
Tour 5 : Je commence le tour avec Pin vice qui part marquer un but & se replace au centre du terrain. La balle dévie sur la gauche que Vitriol s’empresse de récupérer & remonter le terrain. Une fois encore au centre un peu à droite vetKatalyst mettra des grandes baffes sur Colossus sans faire bien mal, alors que Colossus lui sortira le petit Naja. Midas sera englué dans un corps à corps avec Hoïst, Harry & Venin.
Score : 5-9
Tour 6 :Je gagne l’initiative & blinde Pin Vice qui ira choper Vitriol en restant à distance du Plot de Jojo. Après 4 attaques loupées d’une touche & une contre-attaque loupée de Jojo d’une touche, je lui subtilise le ballon pour lui claquer un dernier but qui sonnera la fin de la partie……
Score : 5-13
Je ne pense pas pouvoir claquer 2 Blast Earth sur des joueurs qui connaissent l’astuce mais putain que c’est bon de faire perdre 8 pvs en 1 tour. Avec un peu plus de chance j’aurai pu faire très mal, mais bon après faut pas trop en demander, de plus vetKatalyst se prend 4 pvs à la fin de son activation, donc 12 pvs le premier tour c’est cool. Pin Vice fait vraiment le café je trouve & je me demande si je vais sortir Ballista & Salvo pour Sainté
Je vais opter pour Mainspring & Locus vu que je n’ai pas besoin de ces 2 figs au final, Pin Vice gère beaucoup plus de match up je trouve. Harry devient pour moi un incontournable pour le moment, mz 2'' qu'on manque cruellement & momemtum. Mais c'est vrai qu'avec Pin Vice on arrive à en générer un paquet si elle arrive au cac.