Petite ré-estimation concernant le dwitch des midi.
Pour
- une demi baguette de pain "campagnard style blé label rouge cuit comme il faut et pas de la baguette de mie" (80c la baguette à inter, très bonne)
- 3 tranche de dinde monique ranou la coquine (120g de viande)
- une demi tomate
- une cuillère à soupe de mayo (30g)
- de la salade iceberg du coeur de la meule de la laitue qui croque
J'arrive à 1,77€, soit moins de 2€ le dwich "bien" en comptant ceux des orga. 50c d'economie, c'est 200€ de budget
.
Pour les desserts, la tarte aux pommes de chez carrouf fait 75c par personnes (6parts), et la salade de fruit (100, 125g de fruit par personnes) tape à 50c la part (est-ce que ça rentre dans un gobelet? ahaaah t'es un comique <blam>)
La bouteille de coca 2L est à 0,89€
le litre mais je trouve pas de pack (5c d'eco au litre si je suis la logique des 1,5L). Par comparaison, les canette en gros volume sont à 1.33€ le litre.
Le thé glacé par 2L est à 80c le litre (lipton) sinon 69c marque carrouf.
Le jus d'orange pur jus carrouf à 1,11 le litre en brique.
Donc si on compte jusqu'a 9 ecocup par personnes dans le WE, soit 3 litres, je pense que 2,50 par personnes, ça equilibre (à peu prêt 2,69 pour de vrai)
A ajouter, les cosommables genre gobelet, cuillère plastique. Et le café dont je n'ai compté que les petits dej, mais ils peuvent être integrés au budget coca.
edit: Je met - de 150g de salade de fruit dans un gobelet, jus compris. (soit plus que la portion conseillée mangez-bougez de 100-120g), soit la boite de 840g (500g de fruit) pour 6, (5 si on veux etre secure et le rab'). 3,50 le kilo, surement moins cher en grosse conserve de 2-3 kilo + gobelet et cuillère. On est bon.
K-Az