Plop ! Je commence à bosser sur les plannings des différents tournois... voilà une première solution que je propose. Elle n'est pas parfaite mais ne demande qu'à être travaillée avec les orgas.
Déjà
j'ai besoin de savoir si tous les tournois vont bien comprendre 5 rondes, ou si certains veulent en faire plus... ou moins !
Pour War40K, j'ai créé un planning en 5 rondes de 3h30, mais en zyeutant le planning ETC, je me suis aperçu qu'ils ne font que 2 rondes par jour en 4h30 (9h-19h avec 1h pour manger!)!
J'annonce de suite que 4h30 de rondes, c'est irréalisable. On ne peut pas se permettre de terminer le dimanche à 18h00-18h30.
16h30 sera le grand maximum, sachant qu'on partirait plutôt sur une remise des lots à 16h30 pour libérer les gens à 17h. En rondes de 3h30, ça passe juste, avec un planning capillotracté pour laisser au max 1/2h de battement aux autres joueurs. Sachant en plus qu'à moins d'avoir de très gentils gens disponibles à la buvette, il me paraît très dur d'accueillir avant 8h (commandes de pain, percolateur qui met bien une demie-heure à être prêt, bref, ne pas compter sur une ouverture des portes à 6h30
). Donc début de partie au plus tôt à 8h30 !
Et terminer à 17h00 le week-end nous permet de nettoyer la salle, sans avoir à finir à 23h...
Du coup, ayant zyeuté pêle-mêle Warfo, BG, FBB et T3 pour choper des horaires cohérents, je suis parti sur les durées suivantes :
- Blood Bowl : 2h30,
- Warmachine : 2h30,
- 9th Age : 3h00
- 40K : 3h30 (5 rondes), [et 40K 4h30 (4 rondes)].
Idem, si la durée n'est pas bonne, merci de me le dire.
Les problématiques du planning :
- pour le midi : éviter 180 joueurs qui se ruent tel une horde de zombis affamés vers les rares tenanciers qui tiendront la ligne à la buvette !
Surtout le samedi midi qui essuiera les plâtres !
- pour le dimanche soir : tout le monde finit à 16h pour éviter que les gens attendent trop, et permettre une fin de week-end collective (déjà que le début ne sera pas collectif) !
D'où le besoin de décaler les heures de début/de fin, les horaires de déjeuner, les pauses, tenir compte de la buvette... oui, c'est un beau bordel
!
Bref, voilà la bête version 0.1 !