Juste pour info concernant le format iron gauntlet:
ça se passe en deux parties:
Première partie, les "qualifs", vous faites 3 listes à 50pt, en character restricted. Pas de Divide and Conquer, mais lisez la suite. (->Barney Stinson)
Il n'y a pas d'elimination directe mais dés que 4 joueurs arrivent invaincus (en 32 joueurs, c'est après 3 parties généralement), on passe aux Gauntlet rounds, donc ça "drop" dés que ça perd pour ainsi dire.
Les autres joueurs, brievement, sont mis dehors (raison de plus de drop) et leur classement est freezé (seuls les 12 suivants gagnent des points (peu mais suffisemment pour entretenir le truc dans des regin peu "peuplées") pour le classement mondial). Seuls les 4 1er s'affrontent en elimination directe en 75pt.
Deroulement d'un gauntlet round: les apparaiment sont fait, chaque joueur montre les listes qu'il a joué durant les qualifs et chacun designe le caster qu'il va utiliser pour ce round. Le caster doit être un caster déjà joué. Chacun à alors 20 minutes pour faire sa liste à 75 en piochant des elements uniquement des listes effectivement utilisées pendant les qualifs.
Si vous n'avez joué qu'une liste, vous echangez votre place avec le 5ième (pas possible de monter à 75pt)
Si vous dépassez 20min, vous donnez 2PC à votre adversaire.
Si vous dépassez 30min, vous perdez.
Le premier part avec les putes.
Version "j'fais pas 500 bornes pour me faire tej au premier round" ça donnerait:
Pour jusqu'à 32 joueurs, 3 parties en 50pt le samedi (3 listes), 2 parties en 75 le dimanche, en poules de 4. Comme ça tout le monde joue jusqu'au bout et s'essaye au 75pt.
Version "hallakon", qualif en 35, Gauntlet round en 50. Problème: 3 games en 35 sur une journée, c'est lol. Donc ça devient un tournoi 2en1, en ajoutant 2 game 35pt le samedi, qui concluent un classico et servent à prendre les 3 meilleurs resultats pour les apariements du lendemain (premier Tie breaker: les CP), on ajoute un beer machine et on finance nos tables. OK, le TALC va être sympa cette année
Info+: On aura changé de SR
Info++: J'ai les objo de 2016 à vous faire tester.
Pourquoi un Iron Gauntlet-like?
Parcequ'un classique Master, glissé entre deux autres "officiels", si on annonce pas au moins les 60+ joueurs, c'est même pas la peine d'y penser imo.
Un hardcore d'inspiration, boarf, s'il a pas une carrote de dingue au bout, je doute.
Un X3, je dis pas non, j'aime bien le principe, mais je veux voir la population des prochains, genre APAV, CUBE (all inclusive), Toulouse, qui pour le moment, peinent à se remplir (en nombre d'equipe), et qui souffre du syndrome "putain faut que je monte une team-mais non grand con, vient on les fera sur place-ah oui mais j'aime pas taggle" + manque de signification pour le ventre dur des roxxor tant qu'il y aura pas un WTC lite.
Un X5, deux semaines avant celui du "pentacle" mode deluxe in Paris? ahah wesh bro! Tes parents ont eu d'autres enfants viables?
J'ecarte (peut-etre trop vite) les trucs genre draft, beermachine, formats dépeuplé de l'ironweek précédente, ou les machins scénarisés.
Ne reste au final que l'IG d'inspiration, permettant le 50pt, avec peu de monde (voir en dessous) et offrant un peu d'originalité. Rappel, le X3 est aussi envisagé, sorte de mini tour de chauffe au WTC-like (autrefois appelé Pentacle) son format de jeu peut être revu car il y aura forcément trop de partie pour le nombre d'equipe.
Avis général sur l'event dans son ensemble.
La date est mal placée pour un event "classic" d'importance (64+ joueurs, ce qui était l'idée de base), pour WMH tout du moins sans que ça ne devienne une grosse course à la conccurence dont 1)on ne sortira pas gagnant 2) on aura causé du tord à d'autres.
Le gallion est assez bas sur l'echelle "chez mémé" pour un regroupement de tournois estampillés "à la cool" (dans leur cadre). De plus (relativement) limité au final dans sa capacité d'acceuil (tables), risquant de sonner "creux". Suis peut-etre un peu pessimiste, mais ça ne concerne que WMH. Je ne connais pas le calendrier des autres jeux à cette periode (c'est faux
)
K-Az