| Morvanha the Autumnblade Page BC : http://battlecollege.org/Morvahna+the+Autumnblade Liste de sorts : Eruption of Life (3), Harvest (3), Influence (1), Regrowth (4), Restoration (2) - Eruption of Life (+) : blast RNG 8, qui fait poper une AoE 3’’ de forêt s’il boxe. Ce qui est touché par l’AoE se prend une POW13 non-boostable. Un peu cher quand même, mais il fallait bien un blast de toute manière. - Harvest (+++) : quand une fig ennemie est tuée dans se ZdC, elle peut récupérer une fury (upkeep) - Influence (++) : prend le contrôle d’un living model à 10'', qui fait immédiatement une attaque. Pas cher, et avec un Gallows, ça peut surprendre les premiers tours pour dégommer un solo... ou tenter un KTC à la c*n (vu sur une vidéo US, j'essaierai de la retrouver, mais c'est quand même super moche de se faire KTC tour 2 comme ça en fait ) - Regrowth (+++) : à lancer sur une unité small-based. Upkeep. Pour chaque fury dépensée, on remet un bonhomme à l’unité. - Restoration (++) : +2 ARM sur une unité, et si Upkeep payé, ce qui est à 1’’ d’elle (et qui a le sort) récupère 1 PV. Utile pour des unités comme les skinwalkers par exemple, qui passent à ARM20 au cac.
Feat : tout ennemi tué dans sa ZdC produit une forêt AoE 3 qui inflige POW13 à ce qui se trouve dessous. Mouaif, pas mal, mais bon, c'est clairement pas là-dessus qu'une partie se joue.... |
pMorv, c’est un peu la mal-aimée de la faction (avec Grayle, mais lui, c'est parce qu'il est vraiment nul...
). Déjà parce qu’il y a eMorv qui existe
, donc la première version a complètement disparu des tables, ensuite, parce qu’elle a une affreuse choucroute type Marge Simpson en guise de coiffure, et ça, c’est vraiment rédhibitoire
… donc première chose, la fig est toute simple, mais on va lui trouver une autre tête.
Ensuite, pMorv, pour moi, c’est de l’infanterie, et pratiquement aucune beast. Encore plus que eMorv je trouve, avec sa liste de sorts. Les rares listes que j’ai trouvé (ouais je netdeck quand même un peu
), c'est du classique, avec du module gorax/stalker/gheto, mais elle pourrait se jouer sans aucun bg pratiquement... bref, c'est dommage, parce qu'il y a clairement du potentiel... donc on va tester sans, après tout, à Warmachine, les gus jouent sans jacks
Option 1 : Morvahna - Harvest of Blood – Tier 4
Morvahna the Autumnblade (*6pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Woldwatcher (5pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (0pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Sa tier list est sympathique pour ses unités (boobies !) et pour ses bonus (FA augmenté pour les tharnettes (osef…), Nuala gratuite (2pts de gagnés), les upkeep lancés et gratuits pour le tour 1, zone de déploiement +2’’) mais je ne suis pas super convaincu par la liste…
La doublette de bloodweavers imposées pour le Tier3 (upkeep lancés et gratuits) me paraît un peu too much, je changerai peut-être d'avis en l'ayant testée, c'est vrai que sur le papier, c'est quand même une unité qui fait pas mal rêver.
Et faut dire que les tharnettes riders ne m’inspirent pas trop en fait comme cav (pourquoi on est la seule faction sans cavalerie lourde hors Minions, et que du coup ils vont nous en sortir une deuxième... légère? WTF
?) et que la survivance est quand même limite : pas de Gallows Grove autorisé par exemple (en même temps, ils n’existaient pas encore…), ce qui oblige à exposer la petiote très vite si les druides se font ravager… et la seule lourde autorisée, c'est Brennos, autrement dit, le prix d'une très lourde pour les stats d'une légère...
Bref, on va la tester, mais j'ai bien peur qu'elle plafonne très très vite... et qu'elle disparaisse tout aussi vite de mes listes (ouais, j'avoue, c'est juste pour sortir les wolfriders en fait qui dorment dans le placard...
)
Option 2 : full attrition
Deuxième liste, sans Tier, un peu beaucoup fourre-tout pour jouer vraiment du populeux. Là encore, presque pas de BG, un moonhound pour le bonus au tir, un watcher pour le bodyguard, et c'est tout.
Morvahna the Autumnblade (*6pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Woldwatcher (5pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
J’ai enlevé les druides dans celle-ci pour les remplacer par les Nyss Hunters .
Tharnettes + Nyss (en min), doublette testée et approuvée au Pentacle 2015 avec Momo.
Bloodweavers parce que ça peut faire mal quand bien employées, en second rideau, très bonne unité de charge combinée.
Doublette de Witch Doctor pour augmenter la survivance (et éviter les tests de commandement intempestifs que je sais si bien louper plusieurs tours de suite
!).
Les skinwalkers se retrouvent en menace principale, et en bodyguard de Morv. A noter que les skinwalkers sous zombify et restoration, ça ne fait pas forcément rire non plus…
La sentry stone, pas forcément convaincu de sa rentabilité, mais peut permettre de fournir un écran de forêt. Et ça reste un caillou qui peut bloquer un couloir de charge. A voir... si je modifie la liste un peu (virer sentry, swamp gobbers et woldwatcher), je peux mettre une unité de druides (sans l'UA toutefois). A tester.
J'ai également en prévision une deuxième vraie liste, avec un BG plus lourd, moins d'infanterie, et un Sacral Vault, parce qu'il faut le tester.