Auteur Sujet: [Warhammer 40k V2] Y aurait-il des intéressés?  (Lu 1302 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[Warhammer 40k V2] Y aurait-il des intéressés?
« le: 07 janvier 2016 à 21:13:02 »
Bonjour à tous  ;D

Avec cette campagne de Necromunda qui arrive bientôt, je me suis bien replongé dans le système de règles qui est quasi identique à celui de la v2 de 40.000.

Force est de constater que je suis vraiment très fan de ce système, et quand je vois mes Blood Angels (et d'autres armées) dans leur malettes, je me dis que j'aimerais bien les ressortir de temps en temps.
Aussi, pourquoi ne pas le faire en v2, car les nouvelles éditions ne me plaise pas forcément.
J'en ai discuté avec Amaranth et un peu avec Xav, et eux aussi serait plutôt ok

Alors, pour ceux qui ne connaisse pas, la v2 c'est quoi?
En gros, c'est 40k avec beaucoup moins de figs, mais un système plus poussé et selon moi plus riche.
Pour tout connaître sur cette version, le mieux c'est d'aller jeter un coup d'œil sur THE site:

http://taran.pagesperso-orange.fr

Vous y trouverez l'intégralité du jeu, règles mission équipement et codex.

Voilou, tenez moi au jus si certain d'entre vous veulent essayer.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warhammer 40k V2] Y aurait-il des intéressés?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2016 à 00:16:23 »
Comme dit, j'en suis avec mes armées old school donc Orks, Eldars et un peu de Chaos si j'ai le courage de reprendre la peinture dessus!  8) ;)

Tellement envie de resortir mes cartes warp!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : [Warhammer 40k V2] Y aurait-il des intéressés?
« Réponse #2 le: 08 janvier 2016 à 02:10:07 »
Je veux bien essayer !

Et quand tu dis moins de figs, c'est à dire ? :)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Re : [Warhammer 40k V2] Y aurait-il des intéressés?
« Réponse #3 le: 08 janvier 2016 à 06:58:41 »
Je veux bien essayer !

Et quand tu dis moins de figs, c'est à dire ? :)

1500/2000 pts de v2 qui sont les standards, sont visuellement ressemblant à un 50pts voir un peu plus, de Warmachine. Joss en merco pouvait aligner plus de fig dans sa liste mille tough que pour une partie de v2.
Apres tout dépend des armées, mais en général c'est à peu près ça.

Comme dit, j'en suis avec mes armées old school donc Orks, Eldars et un peu de Chaos si j'ai le courage de reprendre la peinture dessus!  8) ;)

Tellement envie de resortir mes cartes warp!  ;D

Hahaha, pareil!
Et de voir des véhicules "hors de contrôle" ou des tourelles qui peuvent tuer de l'infanterie en retombant au sol une fois détruite  ;D
Et les dès de tir soutenue mec!

Il est clair que l'on joue avec moins de figs mais qu'il y a plus de chose à gérer en jeu, donc on aime ou on aime pas.
Il y a une vrai phase psychique avec des cartes warp, les règles de jeu ressemblent a du battle pré-v8 niveau déplacement / tir / mallus pour toucher et tirer.
En fait c'est les règles de Necromunda mais a un peu plus grande echelle.

L'intégralité de ce que vous voulez savoir se trouve sur le site de Taran (lien ci dessus) et en français, bien sûre !
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...