Je pars sur un caster que je commence à maîtriser et un nouveau car mon nouveau gargantua à l'air mieux que le précédent
Liste 1: MMM mais pas que
pGrissel
* Dire Troll Mauler (9 pts)
* Pyre Troll (5 pts)
Trollkin Warders max (8 pts)
Trollkin Champions max (10 pts)
Kriel Warrior max + UA (8 pts)
Kriel Stone Bearer & 5 Grunt + UA (5 pts)
Northkin Fire Eaters ( 4 pts)
Trollkin Sorcerer (1 pt)
Trollkin Sorcerer (1 pt)
Donc j'ai mis double Fire Eaters que je trouve très puissants une fois allumés car ça nettoie bien et provoquent une menace en profondeur avec leur 15" de de menace. Ils sont aussi immunisé froid (pratique contre certains caster) et en plus steady qd en feu. Bref suis assez fan. Reste à bien les jouer pour pas qu'ils se fassent démonter trop tôt.
J'ai pensé aussi changer les Kriel Warriors par le warcaster journey man avec son pyre troll mais j'ai l'impression que ça me sort trop de mon thème brique et sans doute je ne suis pas encore assez au point pour le jouer correctement. J'ai aussi songé à mettre de la cavalerie qui peut porter très loin la menace (notamment le tour du feat) et aussi qui permet de faire des slam sympa (sachant qu'avec le solo ils suivent le mvt de la fig slammé et qu'ensuite ils ont une attaque). Ca m'obligerai à me passer du mauler.
Les listes classiques de MMM n'utilisent pas de Dire Troll mais je trouve que c'est qd meme bien utilse parfois qd on tombe contre du horde avec bcp de beasts lourdes, ça donne la possibilité de slammer/lancer etc... bref des possibilités sympa. Les 2 pts des sorciers sont largement modifiable car ce n'est pas ma liste anti-cryx.
Pas encore d'idée pour le bonus adr pour cette liste.
Version avec cavalerie:
pGrissel
* Troll Axer (6 pts)
* Pyre Troll (5 pts)
Trollkin Warders max (8 pts)
Trollkin Champions max (10 pts)
Horthol Long Rider Hero (5 pts)
Long Riders *5 (11 pts)
Trollkin Sorcerer (1 pt)
Liste 2 : Gunny
Captain Gunnbjorn
* Trollkin Runebearer (2 pts)
* Glacier King (18 pts)
* Dire Troll Bomber (10 pts)
Cylena & Nyss Huntress (10 pts)
Strone Scribe Chronicler (2 pts)
Trollkin Runeshapers (4 pts)
Trollkin Runeshapers (4 pts)
Bonus adr:
Efaarit Scouts (3 pts)
Alten Ashley (2 pts)
Troll Whelps (2 pts)
Janissa Stonehide (3 pts)
Feralgeist (1 pt)
Troll Axer (6 pts)
Braylen (3 pts)
La Pierre est la pour "voir" les stealth, c'est mon seul moyen de les cibler et de retirer incorporal à l'adversaire. Par rapport à ma liste joué ce mercredi j'ai retirer les Bushwackers car il me font jouer trop en retrait qd je les placent devant le GK (pour avoir le concealment et passer à 17 de def) et n'apportent rien de plus que les Nyss dans cette liste. Je voulais donc mettre plus de punch pour avancer car le GK est aussi la pour cela (je l'ai bcp trop joué défensif et a causé ma perte au scénar). J'ai donc introduis les Runeshapers qui sont très bien avec leur AOE magiques pour avancer tout en sacahnt que c'est de la troupe sacrifiable pour 4 pts (j'avais peur de sacrifier mes pyg à 10 pts
). ils ont l'avantage en plus de gérer les incorporals avec leurs armes magiques (ce qui m'a cruellement manquer contre cryx). Je n'arrive pas à mettre Janyssa qui rajouterai Force Lock aux Runeshapers. Par contre comme je joue l'adr je peux mettre du monde en supp dans les 20pts car si je ne tombe pas contre du stealth je peux virer la pierre et le pour placer Janyssa et du renfort (sniper?). Mais comme souvent la partie est totalement changée quand on sait bien positionner ses troupes, et il me faut donc bcp pratiquer avec le même coeur de liste pour maîtriser un peu mieux la chose.