Allez, zou, à mon tour. Pairing eKrueger/Mohsar pour cette rencontre, eKrueger parce que ce sera un de mes casters 2016, et qu'il faut s'entraîner avec, Mohsar pour une dernière sortie en 2015, et que c'est mon caster à blagues fétiche.
- eKrueger : Megalith, Woldguardian, Moonhound Argus, 2x crevettes, Gallows, Blacklad
- Mohsar : Feral Warpwolf, Shadowhorn Satyr, Rotterhorn Griffon, Bloodtrackers+Nuala, Gallows, Blacklad, Pendrake, Maximus
Partie 1 vs Kechian (Orboros) : eKaya/eKrueger : Bon, partie 1... contre ma faction
... pourtant, le logiciel de Manu permet d'éviter ça les premières rondes si on coche une option, et au pire, d'échanger les joueurs...
petit moment de "mouaif attitude", mais trop tard pour changer, les autres parties démarrant, tant pis. Surtout que l'adversaire est sympathique (ce que ne laisse pas supposer son pseudo
), et puis, après tout, je n'ai encore jamais joué contre Orboros
(et c'est vrai !) !
Donc, il prend eKrueger, je prend Mohsar. Liste ekrueger classique, netdeck avec tout ce qui va bien: Megalith, Ghetorix, module Una+2 Rotterhorn, shifting stones+UA, 2 gallows, 2 blacklad, swamp gobbers
Il est très confiant (c'est son caster fétiche, power caster, toussa...), mais ne connait pas Mohsar... je prends comme d'hab 10 minutes pour lui expliquer et le warlock, son feat, et ce qu'imposent les obstructions... il avance tout à fond, Una/rotterhorn/blacklad/gallows pour nettoyer les tharnettes et maximus, Ghéto pour l'alpha. Si ça marche pour les tharnettes, maximus résiste. Mon tour, Maximus part dire bonjour aux petits gars qui lui en veulent et défoncera en 3 tours les arbres, les druides, 1 pioupiou et Una... pas le faire chier le gars !
Les piliers le bloquent, Ghéto ne peut faire son alpha, je feat, il perd un tour, ça l'énerve, surtout avec maximus dans son dos... il envoie Megalith le finir, pendant que Ghéto se repositionne pour l'alpha... du coup, un coup de biquette, et un ghétorix qui vole, un... dis bonjour au féral !
Il n'a plus rien, donc tente de tuer l'objo, et à mon tour, je tue Krueger à coup de cornes de biquette...
Partie 2 contre Loki-D (Everblight) : Absy 1 / Vayl 2Everblight, pas la même... il prend Absy1, je prend Krueger. 1 carnivean, 2 scythean, forsaken, 2 sheperd, ranger strider + UA, je prends Krueger pour tenter de contrer sa vitesse...
Il joue bien donc la partie est sympa, même s'il est de plus en plus crispé à mesure que le temps file... je le gène bien et mène 2-0 au scénar, mais dans les combats, les "6" s'alignent de son côté (2 attaques boostés à pow 19, 6-6-5, puis 6-5-5, blazé... et 1 Megalith en moins, un!), donc je suis distancé à l'attrition, et au bout d'un moment, il ne me reste que Krueger et le Woldguardian bien amoché... j'évite le KTC en le laissant gagner au scénar... il gagne donc 5-2 au scénar, tant pis !
35pts, Everblight, c'est vraiment fort !
Un repas chaud qui fait du bien plus tard et on repart !
Partie 3 contre tofou (Orboros) : pKromac / MohsarBon, 2ème orboros, ça tombe bien, on était le nombre mirifique de 4, normal qu'il y ait des duels fratricides...
On se prend un bon sourire en imaginant le duel inédit de Mohsar vs Mohsar... et ça se produit !
Je pense que c'est une première au niveau national, européen, voire mondial ! Bref, "il ne peut en rester qu'un !"
Duel immensément tactique, il joue tharnettes (mini) + nuala + witch doctor, 2 stalkers + gorax, blacklads, shifting stones, gallows donc on va vraiment se tourner autour tout le temps, peu de combats, et on va aller au bout de nos clocks... une vraie partie d'échecs, le premier qui fait une erreur a perdu, la meilleure partie de la journée !
Simplement je maîtrise mieux mon Mohsar que lui... c'est comme avec les Sith, 1 maître, 1 apprenti
!
Je déclenche mon feat ce qui rend furax ses 2 stalkers qui se démontent cordialement l'un l'autre, et je campe 2 furies pour quand il va déclencher le sien. Je mène à l'attrition, à la clock et au scénar, ne lui reste que le KTC... il feat, mes warbeasts frenzy et lui tuent un stalker, Mohsar est coincé, il peut le choper, il lui reste 2 minutes pour le tuer au stalker, il pense avoir réussi...
Sauf que je TP un caillou au loin, et que Mohsar utilise Sands of Fate pour prendre sa place... Win !
Partie 4 contre PE (Scyrah) : Issyria / RavynAh ben tiens, PE, ça fait longtemps... la dernière partie, c'était à l'asso, en 35pts, contre une liste Issyria double colosse. PE me sort plutôt sa liste Ravyn, Hypérion/Phoenix, MHSF, Magister, MH Assassin, Arcanist.
J'ai toujours pas retenu les règles des colosses
(j'oublie le Pathfinder à chaque coup !), les crevettes se font atomiser très (trop) rapidement, et je joue ultra-défensif, flesh of clay, stormwall et undergrowth à fond à chaque tour. Stormwall embête bien PE, surtout pour le coup des directions des déviations d'AoE que je choisis... bref, je ne lui prends rien (à part une action héroïque du Chef Caillou qui venge ses crevettes en tuant le Magister d'un coup de vouge!), alors qu'il se rapproche. Heureusement pour moi, du coup mes tours passent plus vite que les siens, et il finit par se clocker, je gagne, ouf !
Très content de ce 3-1, 9ème (j'imagine que je perds des places car mon SoS doit être bas), beaucoup mieux que je n'espérais ayant 2 parties dans les pattes avec eKrueger... il est vraiment sympa à jouer, mais à 35 il me manque le tarpit du 50, pas assez pour encaisser... sinon, depuis que je ne m'évertue plus à jouer Mohsar contre Warmachines, mais vraiment contre Hordes, il tourne bien (et vraiment très bien contre sa propre faction).
Le "prix de peinture par défaut" est la cerise sur le gâteau, merci à Nico et Run d'avoir fini 1&2, ça me permet de repartir encore plus content
! Vous voyez bien que le thème automnale me convient bien... (et pour les jaloux, au Formule 1, j'avais gribouillé Pendrake, floqué 4 gurines, et le reste c'était de l'arc avant, le reste était prêt, namého...
)
Du coup, hop, achat d'un Sacral Vault à 65 €, ça vaut le coup, vous allez vous le bouffer bientôt dans les dents
!
Petit bémol sur le fait d'avoir affronté 2 Orboros, quand on est 4 sur 32, y'a moyen d'éviter ça, surtout en ronde 1... le chauffage, bah, ça forme la jeunesse !
Franchement, 35pts est un format nerveux, qui implique vraiment de maîtriser la clock, et qui est parfait à mon sens pour s'entraîner... et le fait de pouvoir faire 4 parties (5, c'est trop lourd, ou alors, faut démarrer super tôt et être super strict sur les horaires... pas compris ce qu'il s'est passé, y'a une partie ils ont fini 40 minutes après les autres ?
).
Et puis St-E c'est pas loin, donc on y retournera !