une team de méchant c est cool ca mais ca doit pas etre pratique pour aller en ville non ?
Bah en fait dans le supplément "côté Chaos" tu as les campements non-humain. Plus dur à trouver par contre de mémoire.
Après la team de méchant je suis pas trop open car ça veut dire pas mal d’arrangement niveau scénaristique donc un gros taff pour moi...
Plus sérieusement, je ne connais pas du tout le jeu mais le concept m'intéresse, les débutants sont ils acceptés?
Oui pas de souci c'est un jeu à la cool donc y a pas d'histoire de stratégie de règles a mettre en œuvre.
Par contre sur pas mal de chose dans les donjons il faudra cogiter sur les défis et énigmes que je vous poserai car il ne faut pas oublier quand dans WQ il n'y a pas de point de destin... Un héros mort à un tour pour être soigné sinon il est mort... (
t'as tué mon bonhomme!!) C'est pour ça que le soigneur est indispensable (le sorcier étant le meilleur de tous).
Sinon niveau perso y a un peu de choix ou pas ? Mais pourquoi pas le sorcier. J'ai une fig. De necro qui traîne à la maison et qui pourrais convenir...
Alors on va fonctionner avec les officiels games donc en
vert les cools qui passent un peu partout sans faire chier le mode, en
bleu ceux qui sont sympa à jouer mais qui on des spécificités en ville et des prérogatives et de grosses interdictions avec l'équipement, en
rouge ceux qui sont très très poussé et complet sur le jeu de rôle mais qui sont une horreur à gérer notablement en ville:
-
Barbare. De base c'est lui le chef de la bande car c'est lui qui tiens la lanterne. (Bjorn Dent d'Ours, Ragnar Griffes de Loup, Roghar Cou de Taureau, Conrhad le Poilu,... Mais lequel va-t-il jouer!?) => Médion
-
Tueur de Troll Nain => Dreadaxe
- Elfe (le classique du genre)
- Sorcier- Nain (e classique du genre)
- Assassin
- Chaman Kislevite
- Druide d'Albion
- Gladiateur- Noble Imperial (en vert mais est obligé de claquer plein de pognon en ville donc progressera moins vite que ses potes)
- Répurgateur
- Voleur Halfing- Ogre (il est vraiment cool je pense mais je le met en bleu car de part sa discrétion légendaire il perturbe les donjons et provoque plus d’événements imprévus et en ville fou ne doit pas être très drôle à jouer car il est con comme un balais et ne peu pas faire grand chose du coup. Grosse contrainte d'équipement sur les armures).
- Chasseur de primes
- Ex-joueur de Bloodbowl (comme l'ogre mais très grosses contraintes d'équipements)
- Guerrier du Chaos
- Prêtre guerrier
- Ranger Elfe- Chevalier Bretonnien (en rouge car sa phase citadin est une horreur à gérer entre la visite au château du noble du coin, les princesses à délivrer, les quêtes d'objets légendaire qu'il doit trouver,... et en plus il n'a pas le droit d'aller à la taverne avec ses potes...)
- Danseur de guerre elfe sylvain
- Seigneur d'AenarionIl y en a d'autre sur ce site qui est un peu la bible française du jeu (
http://www.donjon-esselcay.org/) mais je ne les connais pas trop mais vous pouvez piocher dedans et je vous dirai si il sont vert, bleu ou rouge. Surtout ne lisez pas les aventures du bouquin de règles avancées (on va commencer par ça et la suite sera La tanière du seigneur orque). Et je continuerai par d'autre qui sont sur le site donc ne lisez pas les aventures!
Donc on aurait de motivé Rynno et Merlin, cool! faites vos choix de perso.
On peut avoir un cinquième si vous voulez mais pas plus qui peut être aussi un gest de temps en temps avec un perso pré-fait.
L'aventure débuterait quand?
Dès que possible! Moi je suis dispo le vendredi 11 donc on peut directement faire les fiches de perso et débuter avec un petit donjon (30min) pour apprendre / se remémorer les bases et les conditions de votre rencontre. Puis en fonction de chacun si on à le temps faire le premier donjon.
Ça vous va?