Mouais... je pense plutôt que tout ce qui est NAF et autre, exit, vu qu'ils n'ont pas été associés...
Moi, si j'étais GW, suite à la sortie d'AoS, j'étais parti sur un délire, et au final, c'est pas si délirant que ça, je vais peut-être leur proposer
:
- passage de 1 à 2 rosters par équipe : un pour ta phase d'attaque, un pour ta phase de défense, pour faire comme en NFL. Donc 22 joueurs minimum. Déjà, va falloir qu'ils achètent 2 fois plus de gurines.
- possibilité d'alliances entre les teams, histoire d'acheter encore plus de gurines
- joueurs et à-côtés, apo, pompom et relances, faut que tout soit représenté sur le terrain, pour pouvoir fourguer du goodies à fond.
- multiplication de joueurs implique multiplication de profils, des profils attaquants, des profils de défense, et des spécialistes. Au minimum le double par équipe, faut que les gens modulent !
- pour que ce soit plus fun, on remet les BG en mercenaires, mais tu peux louer n'importe lequel dans ton équipe. Hop, des blisters BG à 50£ l'un !
Ensuite, les règles :
- pour redynamiser le match, on passe en quart-temps, chaque quart-temps fait 5 tours. Ça obligera les gars à se bouger ! 20 tours au lieu de 16, les gens seront contents !
- on le sait, les gens aiment customiser et convertir, donc nouvelle table de compétences, plus de 650 maintenant ! Tout passage de niveau doit être représenté, comme sur le jeu vidéo, grâce à des packs d'upgrade vendus très chers (plaques d'armure, sceaux, mutations...). Et du coup, possibilité de vendre les mêmes gus, mais niveau 1 à 5 par exemple !
Ça permettra de vendre des paquets de carte en plus, 1 carte = 1 compétence, un paquet par race, les pigeons vont adorer !
Bon, par contre, on est GW, on le sait, plus les gens lancent des dés, plus ils sont contents. Donc faut changer les règles :
- on arrête avec les dés de blocage, et sur le D8, on part sur du D6 classique. Moins cher à faire, et on fera du dé custom édition limitée à 15$ le dé, ça va vendre !
- 4 caracs, c'est bien trop, on passe à 3 caracs : Force, Agilité, Endurance. Tout le monde bouge de 6 cases de base, ensuite c'est modifié par des règles spé raciales.
- Force, c'est maintenant le nombre de dés que tu lances, et faut faire des 4+ pour réussir. Tu compares à l'Endurance de la cible. Si t'es au-dessus en réussite, tu lances un dé, 1, vous tombez tous les 2, 2-3, tu pousses, 4, tu le mets sur le dos, 5, tu le mets sur le ventre, 6, tu blesses. Si t'es un BG, t'as plusieurs PV, donc si tu fais 6, t'en enlèves 1 et tu tombes, c'est tout. Si t'es en-dessous, tu lances un dé, tu rajoutes du modificateur, sur 1, tu tombes, 2 à 4, vous tombez tous les 2, 3 à 5 tu pousses, 6, tu réussis quand même, tu relances un dé du coup et tu appliques.
- Oui, t'as une table de blessure ensuite, maintenant c'est une table 666 pour plus de fun.
Bien sûr, pour lancer plus de dés, on a refait le tout, l'homme-arbre est à 10, le snot est à 2.
- Tes soutiens te rajoutent des dés ou enlèvent des dés
- Agilité, c'est toujours pour jouer le ballon, esquiver...
- Bien sûr, t'as des myriades de comp pour augmenter F/E/A, faire chier l'adversaire, booster tes dés...
- Tout sera dispo au fur et à mesure sur le site internet, tu téléchargeras des roster scrolls, où tu retrouveras les caracs de tes gars.
Et puis là, je me suis réveillé en sueur, tout tremblant... depuis, j'ai peur...