Auteur Sujet: [GW] Retour des Specialist Games  (Lu 10497 fois)

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[GW] Retour des Specialist Games
« le: 20 novembre 2015 à 14:36:39 »
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236713

Vous pouvez vous farcir les 7 pages de blabla, ou aller direct à la 8e avec le courrier du PDG de GW.

Specialist Games est de retour, comme la team rocket! Avec au menu du Bloodbowl, du Epic, du Necromunda, du SDA, etc!
Va falloir zyeuter les annonces de près, mais pour moi c'est quelque chose de super positif!
Au pire, c'est de la pub pour ces jeux et un pool de nouveaux joueurs, au mieux c'est une gamme neuve avec des règles (à prendre ou à laisser hein)!

Chui content!

Hors ligne Kaelis

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #1 le: 20 novembre 2015 à 14:56:59 »
Games Workshop ne cessera jamais de me surprendre  ::)

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #2 le: 02 janvier 2016 à 08:25:56 »
mais pour l'instant, toujours aucunes nouvelles...

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #3 le: 03 janvier 2016 à 10:04:30 »
Bah ça commence aujourd'hui avec Blood Bowl:



On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #4 le: 22 mars 2016 à 13:44:44 »
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239810&p=2890011

Derrière la boîte Lost Patrol qui propose une escouade de scout, la grappe des stealers et quelques tuiles façon colons de catane (et pourquoi pas en jeu apero tiens), on voit juste un bout de boite "Blood Bowl"...

Ca se concrétise les amis!



Citer
Ok, so what Andre, the GW North American Trade Manager said:
Blood Bowl

    Being worked on currently
    Miniatures are in design
    Orks and Humans are in the box
    GW has shown some miniatures that are finished already
    Box Art is not final
    Game will be in the channel within 12 months!
Le jeu est encore en travail, idem les figs. Orques et humains en teams de base. Les figs montrées sont terminées. Le visuel n'est pas définitif, mais on devrait avoir le jeu en boutique dans les 12 mois

Happy Winny is happy
« Modifié: 22 mars 2016 à 13:48:49 par Winny »

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #5 le: 22 mars 2016 à 14:30:49 »
Marrant la reprise du visuel de Blood Bowl II by Cyanide... les visuels seraient toujours copyright GW, même si Cyanide les a utilisé ? Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas de logo GW sur la boîte d'ailleurs  ???


Hors ligne Winny

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Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #6 le: 22 mars 2016 à 16:38:38 »
Marrant la reprise du visuel de Blood Bowl II by Cyanide... les visuels seraient toujours copyright GW, même si Cyanide les a utilisé ? Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas de logo GW sur la boîte d'ailleurs  ???

" Box Art is not final "

Je pense que le visuel est repris pour l'effet d'annonce, sans pour autant dévoiler trop de matos qui ne serait pas encore prêt.
AU passage, s'appuyer sur le visuel du jeu video est pas idiot en terme de mise en visibilité aurpès des joueurs sur écran qui ont découvert la licence BB par le clavier et le logo GW sur steam, et non par la fig.

Winny

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Re : Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #7 le: 22 mars 2016 à 18:41:13 »
AU passage, s'appuyer sur le visuel du jeu video est pas idiot en terme de mise en visibilité aurpès des joueurs sur écran qui ont découvert la licence BB par le clavier et le logo GW sur steam, et non par la fig.

GW a déjà utilisé ce procédé en réutilisant des visuels commandités par FFG pour les jeux de l'univers de Warhammer. Après je ne sais pas qu'elle type d'accord il peut y avoir à la signature de la licence d'exploitation.
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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #8 le: 23 mars 2016 à 09:59:02 »
Personnellement je suis impatient de voir les règles version 2016. Je souhaite que ce jeu devienne plus dynamique et moins long (à cause de certaines parties pliées au bout de 2-3 tours et de la peur du double 1 qui tue le match)
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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #9 le: 23 mars 2016 à 11:10:58 »
Perso c'est comme Varag, je veux voir les règles! J'espère qu'il vont prendre en compte le NTBB (truc experimental):
http://www.plasmoids.dk/NTBB2015.pdf

Hors ligne Brujah63

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #10 le: 23 mars 2016 à 11:22:27 »
Sinon y a Guildball les gars :D

Le jeux est plus dynamique, les figs sont 10 fois plus belles, les règles ressemblent à Warmachorde, pas de partie pliée en 2 ou 3 tours, pas la peur du double as, pas de match à regarder ton adversaire te rouler dessus sans rien faire, un terrain modulaire à volonté, bref que du mieux comparé à jeu qui a 20 ans..... (même si j'aime bien Blood Bowl les gars ;))
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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #11 le: 23 mars 2016 à 11:36:03 »
@Brujah63 vais te faire tester DBX moi  ;)
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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #12 le: 23 mars 2016 à 12:04:44 »
Mouais... je pense plutôt que tout ce qui est NAF et autre, exit, vu qu'ils n'ont pas été associés... ;D

Moi, si j'étais GW, suite à la sortie d'AoS, j'étais parti sur un délire, et au final, c'est pas si délirant que ça, je vais peut-être leur proposer ;D  :
- passage de 1 à 2 rosters par équipe : un pour ta phase d'attaque, un pour ta phase de défense, pour faire comme en NFL. Donc 22 joueurs minimum. Déjà, va falloir qu'ils achètent 2 fois plus de gurines.
- possibilité d'alliances entre les teams, histoire d'acheter encore plus de gurines
- joueurs et à-côtés, apo, pompom et relances, faut que tout soit représenté sur le terrain, pour pouvoir fourguer du goodies à fond.
- multiplication de joueurs implique multiplication de profils, des profils attaquants, des profils de défense, et des spécialistes. Au minimum le double par équipe, faut que les gens modulent !
- pour que ce soit plus fun, on remet les BG en mercenaires, mais tu peux louer n'importe lequel dans ton équipe. Hop, des blisters BG à 50£ l'un !

Ensuite, les règles :
- pour redynamiser le match, on passe en quart-temps, chaque quart-temps fait 5 tours. Ça obligera les gars à se bouger ! 20 tours au lieu de 16, les gens seront contents !
- on le sait, les gens aiment customiser et convertir, donc nouvelle table de compétences, plus de 650 maintenant ! Tout passage de niveau doit être représenté, comme sur le jeu vidéo, grâce à des packs d'upgrade vendus très chers (plaques d'armure, sceaux, mutations...). Et du coup, possibilité de vendre les mêmes gus, mais niveau 1 à 5 par exemple !
Ça permettra de vendre des paquets de carte en plus, 1 carte = 1 compétence, un paquet par race, les pigeons vont adorer !

Bon, par contre, on est GW, on le sait, plus les gens lancent des dés, plus ils sont contents. Donc faut changer les règles :
- on arrête avec les dés de blocage, et sur le D8, on part sur du D6 classique. Moins cher à faire, et on fera du dé custom édition limitée à 15$ le dé, ça va vendre !
- 4 caracs, c'est bien trop, on passe à 3 caracs : Force, Agilité, Endurance. Tout le monde bouge de 6 cases de base, ensuite c'est modifié par des règles spé raciales.
- Force, c'est maintenant le nombre de dés que tu lances, et faut faire des 4+ pour réussir. Tu compares à l'Endurance de la cible. Si t'es au-dessus en réussite, tu lances un dé, 1, vous tombez tous les 2, 2-3, tu pousses, 4, tu le mets sur le dos, 5, tu le mets sur le ventre, 6, tu blesses. Si t'es un BG, t'as plusieurs PV, donc si tu fais 6, t'en enlèves 1 et tu tombes, c'est tout. Si t'es en-dessous, tu lances un dé, tu rajoutes du modificateur, sur 1, tu tombes, 2 à 4, vous tombez tous les 2, 3 à 5 tu pousses, 6, tu réussis quand même, tu relances un dé du coup et tu appliques.
- Oui, t'as une table de blessure ensuite, maintenant c'est une table 666 pour plus de fun.
Bien sûr, pour lancer plus de dés, on a refait le tout, l'homme-arbre est à 10, le snot est à 2.
- Tes soutiens te rajoutent des dés ou enlèvent des dés
- Agilité, c'est toujours pour jouer le ballon, esquiver...
- Bien sûr, t'as des myriades de comp pour augmenter F/E/A, faire chier l'adversaire, booster tes dés...

- Tout sera dispo au fur et à mesure sur le site internet, tu téléchargeras des roster scrolls, où tu retrouveras les caracs de tes gars.

 :o Et puis là, je me suis réveillé en sueur, tout tremblant... depuis, j'ai peur... :'( ;D

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Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #13 le: 23 mars 2016 à 13:52:02 »
Mouais... je pense plutôt que tout ce qui est NAF et autre, exit, vu qu'ils n'ont pas été associés... ;D

Moi, si j'étais GW, suite à la sortie d'AoS, j'étais parti sur un délire, et au final, c'est pas si délirant que ça, je vais peut-être leur proposer ;D  :
[snip snip le cauchemar]

 :o Et puis là, je me suis réveillé en sueur, tout tremblant... depuis, j'ai peur... :'( ;D
Mec. Jamais tu postes un truc comme ça sur un site où y'a des GW officiels qui risquent de regarder. Ca l'ami, c'est comme de filer les plans de barbarossa au kremlin en 1941 : haute trahison et out le merdier qui va avec.
Déportation Avallon, on crame ta bagnole et tes figs, on te fait écouter du ilona mitrecey avec visionnage orangemecaniquien de my little pony en serbe sous titré afghan, on te nourrit de soja périmé et on met te met des draps qui grattent!!!

Winny
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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #14 le: 23 mars 2016 à 14:06:28 »
Moi aussi j'ai vomi. Le NTBB est possible, y'en a un peu dans BB2.

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #15 le: 23 mars 2016 à 16:31:42 »
1) J'ai vomi

2) J'ai relu

3) J'ai re-vomi

4) Je me suis dis "NON........ il n'oseront pas...."

5) Rappel de mémoire sur le passé récent de GW

6) Réponse à l'interrogation de la partie 4) "Ben si en fait..."

7) J'ai re-re-vomi

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #16 le: 23 mars 2016 à 23:00:58 »
@varag, laisse moi te faire tester Guildball & tu verras si tu voudras encore me proposer un test à DBX  ;)
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Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #17 le: 23 mars 2016 à 23:25:10 »
@varag, laisse moi te faire tester Guildball & tu verras si tu voudras encore me proposer un test à DBX  ;)
;D
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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #18 le: 24 mai 2016 à 15:15:56 »


Des cartes de joueurs????!!!
Bon les à-côtés sont propres, tokens, réglette rigide, on garde le même panaché de D6 D8 D16 DBlok à vue de nez.
Entourloupes à vérifier : 10 joueurs sur le terrain?
Koikséksé les cartes noires? Evénements de coup d'envoi? Cartes chelous d'inducement type trappe tarte à la crème?

Bon manque plus qu'une date, un tarif, un accès à la lecture des règles et des profils, et une idée de quelles races sont prévues par GW en production.

Winny
Bah voilà, enfin qqch d'autres que warmachordes


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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #19 le: 24 mai 2016 à 15:42:24 »
Bien que je ne pense pas qu'ils soient allé jusque là, les dés de block étant propres à l'equipe (en couleur), peut-on imaginer que les faces puissent l'etre aussi?  >:D ::)

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Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #20 le: 24 mai 2016 à 15:48:11 »
Bien que je ne pense pas qu'ils soient allé jusque là, les dés de block étant propres à l'equipe (en couleur), peut-on imaginer que les faces puissent l'etre aussi?  >:D ::)

K-Az
Moi je vote et je dis qu'tu bluffes, Martoni.
A priori, t'as la notion d'interchangeabilité derrière, tu dois pouvoir utiliser tes dés de la boîte de base avec les équipes à venir en suppléments à pas cher, seulement un rein la boîte de 12 gusses oui mon fils.

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #21 le: 24 mai 2016 à 15:57:16 »
Oui, oui, ainsi que les suppléments prévus, dans lesquels tu auras des règles de ligue, des champions, des cartes coups bas...
Pas comme si tu allais tout avoir dans la boîte de base... source : trictrac

https://www.trictrac.net/actus/blood-bowl-tour-de-chauffe-pour-nafnaf

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #22 le: 24 mai 2016 à 16:10:31 »
Citer
Les règles seront exactement les mêmes que celles développées par le NAF
GRAS!
Citer
Les règles de campagne ou « ligues » seront comprises dans le supplément « Death Zone » qui sortira le même jour. Il contiendra les listes pour 7 équipes différentes
Donne argent, donne...
Bon ensuite, je sais que je suis une sous merde en terme de volonté, et que ma collec est revenue à un niveau de noob, donc on se mentira pas, je le prendrais.
Citer
Les cases du terrain mesureront 32mm alors que les anciennes étaient de 28. Le terrain contiendra le même nombre de cases et sera de 8cm plus longue et plus large que celui de son aïeul
Bon! Et bah les gabarits de bord de terrain seront à actualiser... Je sens que cette réglette plastique aura une durée de vie merdique une fois dans le sac à dos ou la mallette.
Citer
L’univers reste le même : il se déroulera dans le « vieux monde » de Warhammer mais pas celui d’Age of Sigmar.
Encore heureux! Qu'ils aient tué battle pour manque de rentabilité, bon, passe encore, mais lancer un jeu mort-né sur un fluff pourrave, là ça tiendrait de la stupidité crasse...


Bref, ça promet du bon tout ça!

Hors ligne Rynnoceros

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[GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #23 le: 24 mai 2016 à 16:25:20 »
Perso j'ai du mal à y croire! Dans le sens où ils n'ont aucun intérêt à ressortir un jeu où ils "n'obligent" pas les gens à acheter des équipes...

Tous les joueurs de Blood Bowl ont leurs équipes officielles (ou non)...je les vois mal gagner de l'argent avec cette réédition.

Que l'univers ne soit pas dans l'Age de Sigmar me paraît aussi en décalé avec l'orientation prise par leurs derniers jeux de plateaux (Warhammer Quest, etc...).

Ils auraient plus intérêt à sortir un jeu avec des nouvelles règles et des nouvelles figs pour attirer toujours plus de nouveaux joueurs et laisser vivre l'ancienne version pour les vieux cons (comme nous  ::) ).

Moi perso j'aimerais bien voir ce que pourrait faire GW avec une mélange de Blood Bowl et AoS.

Hors ligne Kaelis

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Re : [GW] Retour des Specialist Games
« Réponse #24 le: 24 mai 2016 à 16:46:40 »
Je pense plutôt qu'ils voient un jeu qui marche avec des figurines très hétéroclites (anciennes figurines GW et gammes alternatives), qu'ils savent que niveau jeu ils sont mauvais mais très capables de pondre de belles figurines. Ajouté au fait que ce sera les "figurines officielles"...