Comme conseillé par les pro gamers de Stonehenge, voici mes liste pour avoir vos avis/critiques:
Liste 1 : pGrissel brique mais totalement histoire de garder du multifonction
System:
HordesFaction:
TrollbloodCasters:
1/1Points:
35/35Grissel Bloodsong
(*5pts)* Pyre Troll
(5pts)* Storm Troll
(5pts)* Troll Axer
(6pts)Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes
(4pts)* Krielstone Stone Scribe Elder
(1pts)Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts)
(10pts)Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts)
(8pts)Trollkin Sorcerer
(1pts) ou Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)Je n'ai pas de Fell caller car son chant est incompatible avec celui de grissel, donc certains tours il ne sert à rien. Je n'est donc pas de pathfinder pour mes troupes.
Le Pyre et le Storm sont la pour blaster si on ne peut pas bcp avancer et pour le late game car ils vont avancer derrière les warriors. J'ai trouvé le storm hyper efficace contre l'infanterie avec son Lighting generator qui touche 1-3 cibles secondaires à POW 10 boostable. Je ne met pas de lourde car après test un Axer boosté avec l'animus du Pyre + calamity de Grissel ça tombe presque n'importe quoi et le tresher appréciable quand le combat est initié. Je sors cette liste principalement avec scénario avec Killbox car ça met une bonne pression. J'ai essayer de libérer 2pts pour mettre Maximus mais sans succès.
Liste 2: Gunny (en vue d'une construction de liste à 50 avec Glacier King pour le French Master)
Vu que j'hésite entre 2 choix je poste les 2:
Choix A: Avec les Highwaymen
System:
HordesFaction:
TrollbloodCasters:
1/1Points:
35/35Captain Gunnbjorn
(*5pts)* Pyre Troll
(5pts)* Troll Impaler
(5pts)* Dire Troll Bomber
(10pts)* Trollkin Runebearer
(2pts)War Wagon
(9pts)Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Le but est de mettre Snipe sur les Highwaymen et que ces derniers soient dans le même coin que le BE. Je canarde à 12" avec mes beast sous Guided Fire. Par contre je n'ai rien pour temporiser l'avancée de l'adversaire à part le critique sur le bazzoka de Gunny et le BE sur une touche directe. Le Pyre sert aussi à donner son animus au bomber au cas ou faut y aller au corps à corps. J'aurai voulu mettre le Stone Scribe Chronicler pour mettre concealment sur les Highwaymen (ce qui les met à def 17) mais pas réussi sans trop de concessions car une protection de Gunny me semble indispensable étant donné que je vais certainement consommé 5 fury par tour.
Choix B: Je joue à fond le kd
System:
HordesFaction:
TrollbloodCasters:
1/1Points:
35/35Captain Gunnbjorn
(*5pts)* Troll Impaler
(5pts)* Dire Troll Bomber
(10pts)* Trollkin Runebearer
(2pts)War Wagon
(9pts)Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)Thumpercrew (Leader and 2 Crew)
(3pts)Raluk Moorclaw
(2pts)* Mule
(8pts)Cette fois-ci c'est la mule qui prend Snipe pour bombarder à 16" et avoir 50% de chance de kd (boost au toucher), le thumper est la aussi pour kd afin de faciliter la tache au bomber. Raluk peut réparer la mule et le War Wagon. Par contre j'ai très peu de monde sur la table, ce qui me donne plus de chance pour ne pas me clocker
mais faut pas que je me fasse déborder par le nombre. C areste du 35pts alors il ne devrait pas y avoir 50 piétons en face